Sélectionner une page

Le témoignage de Clarisse : des jumelles après l’ultime TEC

La FIV

Après 7 années d’essais infructueuses pour avoir mon bébé numéro deux, avec une grossesse extra utérine qui a entraîné l’ablation de ma trompe gauche et de nombreuses fausses couches, je me décide à aller voir le professeur L spécialiste des FIV à l’hôpital Pierre Paul de Riquet de Toulouse Purpan.

Après analyse de mon dossier et de nombreux examens nous partons sur un protocole FIV avec stimulation ovarienne et recueil d’ovocytes ainsi que le recueil des spermatozoïdes de mon conjoint.

Au niveau de mes analyses, mon conjoint a un spermogramme parfait et moi une très belle réserve ovarienne il s’avère que ce qui m’empêche de tomber enceinte et un problème de trompe abîmées.

Nous démarrons un traitement de stimulation ovarienne avec des piqûres pour stimuler les ovaires et avoir le plus d’ovules possibles, ainsi qu’un suivi régulier avec prises de sang, échographies pour voir l’évolution de l’ovulation et l’épaisseur de l’endomètre, une fois tous les critères réunis, nous déclenchons l’ovulation et j’ai ma ponction d’ovules qui est programmée.

Il faut savoir que durant toute la durée du traitement j’ai eu énormément de gros effets secondaires, en effet la stimulation m’a occasionnée de la tachycardie, des malaises etc

Le jour de la ponction à était très dur pour moi, en effet la douleur intense et mon état de malaise d’origine dû au traitement a conduit à mon hospitalisation pour la journée.

La bonne nouvelle a été que nous avions récolté 11 ovules.

Lors de la fécondation in vitro nous avons eu 7 embryons, j’ai eu un frais pour transfert deux jours après et seulement 3 ont pu être congelés, les autres n’ont pas survécu.

Le transfert de mon embryon frais s’est bien passé deux jours après ma ponction mais malheureusement il ne s’est pas accroché, je pense que mon piteux état physique à ce moment-là n’a pas aidé du tout.

Les TEC (Transfert d’embryons congelés)

J’ai attendu plusieurs mois et je décide d’entamer la procédure de transfert de mes embryons congelés

J’ai eu un protocole hormonal artificiel à base de patchs et d’ovules vaginaux et acide folique.

Lorsque mon endomètre était suffisamment épais, d’ailleurs il était très épais je ne sais plus quel épaisseur (11 il me semble) on a fait le transfert de l’embryon congelé numéro 1 qui était de très bonne qualité pour un j2 .

Résultat échec

Rebelotte deux mois après protocole hormonale similaire

Embryon congelé numéro 2 j2 très bonne qualité

Résultat échec

Je commence à ne plus avoir d’espoir et je me dis qu’après le dernier congelé j’arrêterai les FIV, je ne recommencerai pas une stimulation ovarienne avec ponction la première m’ayant trop traumatisée physiquement et psychologiquement.

L’embryon de la dernière chance

Je démarre donc mon dernier protocole hormonal similaire au deux précédents, à la différence que je me rajoute afin de tenter le tout pour le tout un sachet d’Aspégic nourrisson chaque matin afin de fluidifier le sang et aider la nidation, je commence dès le début du protocole et également le jour du transfert je prends du Spasfon en suppositoire et ce jusqu’au résultat du test de grossesse.

Je décide également de rester au repos à la maison sans prendre la voiture du jour du transfert jusqu’au test de grossesse afin de favoriser la nidation.

C’était ma dernière et ultime chance de donner à mon fils de 10 ans un petit frère ou une petite sœur, alors j’ai tout fait pour ne rien regretter.

C’est positif !

28 avril 2021 dernier transfert embryon congelé numéro 3 très bonne qualité

Test de grossesse urinaire à J12 positif

Confirmation prise de sang avec des ui élevées pour un début de grossesse…

Lors de l’échographie de datation quel fût notre surprise de découvrir que ce dernier embryon s’était divisé en deux et avait donné de vrais jumelles monozygotes avec chacune leur poche et placenta, ce fût l’un des plus beaux jours de notre vie , un pur miracle !

Nous apprenons plus tard qu’il s’agit de filles

Eva et Anna sont venues nous combler le 11 janvier 2022 après une grossesse parfaite jusqu’au déclenchement.

Ceci n’est qu’un mince résumé des années de combats physiques et psychologiques que j’ai enduré et la vie m’a doublement récompensée.

Conclusion 

Quand j’ai eu le mail qui me demande mon témoignage je n’ai pas hésité à de suite vous partager mon miracle car je sais à quel point votre parcours est dur, la tristesse le désarroi que l’on ressent, tous ces moments où on se dit pourquoi moi ? Pourquoi je dois endurer tout ça ? Ou l’on perd espoir, je voudrais vous dire de ne pas abandonner d’aller au bout du bout de ce que vous pouvez car des miracles arrivent j’en suis la preuve, battez-vous, la lumière est au bout du tunnel !

Courage les fivettes vous êtes les plus fortes

Je vous souhaite à toutes le bonheur de la réussite !

2 commentaires

  1. Alice

    Un vrai miracle wahou 🙏😇
    Merci pour votre témoignage ❤️‍🩹

    Réponse
  2. Claudia

    Beau témoignage !!

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This