Choix de page

Bien choisir son centre de PMA en France

Il est très important de bien choisir son centre, même si il est évident qu’en raison de votre localisation géographique, le choix peut être restreint. C’est en effet ce centre qui vous guidera pas à pas dans vos démarches administratives et qui s’occupera de tous les examens médicaux.

Plusieurs critères permettent de bien choisir son centre :

La recommandation

C’est le plus souvent votre gynécologue qui vous adresse à un centre de FIV car il le connait et a l’ habitude de travailler avec. De même, parfois des personnes de votre entourage ont vécu une expérience similaire et peuvent vous faire partager leurs impressions sur leur centre.

La localisation

Etant donné le nombre de RV et d’entretiens que vous aurez à faire avec votre futur centre, il est primordial qu’il soit le plus accessible possible, ne serait-ce que pour éviter la fatigue des trajets et le stress.

L’organisation du centre

Vous pouvez vous poser plusieurs questions :

Avez-vous pu obtenir votre 1er RV dans des délais raisonnables ?

Lors de ce premier entretien, le praticien était-il à l’écoute ? A-t-il répondu à toutes vos questions ?

La qualité de l’accueil et d’écoute de l’équipe administrative et médicale est en effet déterminante lors des futures étapes souvent éprouvantes.

Les techniques proposées par le centre

Il peut arriver que par rapport à votre pathologie, une technique soit proposée par un centre et pas par un autre (ex : IMSI). Si cette technique est indiquée dans votre cas, il est évidemment préférable de choisir le centre le plus adapté.

Les résultats du centre

Les résultats par centre sont disponibles à la page Palmarès des centres de FIV

Le coût financier

Les délais variant d’un centre à l’autre, les délais pour obtenir un RV dans un centre privé est souvent plus rapide que dans un hôpital public.

Il faut cependant bien garder à l’esprit que le cout n’est pas le même.

Laissez un commentaire !

Share This