Sélectionner une page

Classement 2018 des centres de PMA et FIV en France

Classement établi sur la base des données 2015 des centres de PMA compilées et retraitées par l’Agence de Biomédecine. Le taux de réussite est uniquement sur les transferts d’embryons frais et ne prend pas en compte les TEC. La moyenne nationale des centres est de 20,5%.

[table id=40 responsive=scroll /]

 

Méthodologie

[table id=41 responsive=scroll /]

Moyenne nationale des centres : 20,5%

Ce classement est extrait  du rapport annuel d’évaluation des centres de Fécondation In Vitro publié par l’Agence De Biomédecine le 12 Avril 2018 dernier.

100 centres y ont été évalués.

Ce classement prend en compte les données de l’année 2015.

Il a été élaboré à partir du taux d’accouchement, issu de transfert d’embryons frais  rapporté au nombre de ponctions.

Les tentatives intraconjugales et avec don de sperme, avec ou sans ICSI, ont été incluses. Les tentatives sans transfert avec congélation de toute la cohorte embryonnaire ou ovocytaire ont étéexclues, ainsi que les tentatives issues de diagnostic préimplantatoire.

La méthode de l’agence consiste à standardiser les résultats des centres sur les caractéristiques de la patientèle puis de les comparer à la moyenne nationale sur un graphique en entonnoir. Ce sont ces points du graphique que nous restituons ici.

En toute logique plus un centre a un nombre de ponctions importants, plus son taux tend vers la moyenne. Il est donc primordial de comparer votre centre avec ceux de même taille.

Télécharger le rapport complet ici :

Graphiques utilisés

Sur ces graphiques, chaque point représente un centre (attention le numéro est le numéro du centre et non son classement)

 

Sourcehttps://www.agence-biomedecine.fr/Evaluations

Classements des années précédentes

 

Laissez un commentaire !

Share This