Choix de page

Le drainage lymphatique pendant une FIV

Ce procédé aide le corps à évacuer les toxines en encourageant l’action du système lymphatique. De légères pressions pratiquées sur la peau à un rythme régulier favorisent le flux de la lymphe.

Ce réseau est une partie vitale du système immunitaire : il assure en effet l’évacuation des déchets de l’organisme, tels les toxines, les bactéries et les débris de cellules. S’il ne fonctionne pas correctement, des blocages se formeront dans le réseau. Le bas-ventre comporte de nombreux ganglions lymphatiques qui, une fois nettoyés, améliorent l’approvisionnement en sang du bassin. Une séance dure 1 heure en général.

 

Le drainage lymphatique est parfois proposé dans le cadre d’un traitement de la fertilité. Il est particulièrement utile avant un cycle de FIV ou entre deux procédures spécifiques du traitement.

Toute thérapie complémentaire impliquant la respiration profonde ou la méditation a un effet apaisant sur le corps et vous aide à vous détendre. Elle peut aussi contribuer à accumuler de l’énergie en vous concentrant et en clarifiant votre esprit.

Laissez un commentaire !

Share This