Sélectionner une page

LIFE WHISPERER : Une image plus claire de la viabilité embryonnaire

Life Whisperer Viability est une application objective et non invasive utilisant l’intelligence artificielle pour évaluer les caractéristiques morphologiques des embryons à J5 (y compris celles invisibles à l’oeil nu) liées à une probabilité de grossesse clinique.

Life Whisperer Viability

Objectivité



Harmonisation, précision et confiance

Obtention d'un score de 0 à 10 en corrélation avec la probabilité d'une grossesse clinique et amélioration de la sélection d'embryons viables d'environ 25% par rapport à la prise de décision humaine sans assistance technologique.

Simplicité d'utilisation

Fonctionnalité glisser-déposer permettant une prise de décision quasiment instantanée

La fonctionnalité d'analyse d'images basée sur le mouvement de glisser-déposer permet une prise de décision extrêmement rapide.

Coût réduit

Ni équipement couteux, ni maintenance ni abonnement

Aucun capital de départ n'est nécessaire pour pouvoir utiliser l'application. Celle-ci n'entraînera aucune interruption des procédures quotidiennes du laboratoire.

Lire plus

Améliorer sa vision de la viabilité des embryons

Classifier les embryons est une étape nécessaire dans l’évaluation de leur viabilité en vue d’obtenir les meilleures chances de grossesses cliniques. Les méthodes classiques reposent sur une analyse manuelle, et donc subjective, pouvant donner des résultats inégaux.

L’application Life Whisperer Viability améliore la sélection embryonnaire de 25% par rapport à l’analyse humaine seule en délivrant une appréciation objective de la viabilité des embryons.

 Figure 1. Life Whisperer Viability vs. classification

Précision

Life Whisperer Viability
Précision embryologiste


(Méthode de classification Gardner)
Test à l’aveugle (n=801)474 correct380 correct
Précision* 59,2%47,4%
Amélioration de la précision**

24,7%

* La précision de prédiction théorique maximale de ce cas basé sur l’évaluation de la qualité embryonnaire est estimée à ~ 80%, avec un pourcentage résiduel de 20% affecté par les facteurs cliniques liés à la patiente, tels que les cas d’endométriose, ou les erreurs de manipulation en laboratoire, etc. Ces facteurs peuvent aboutir à un résultat de grossesse négatif malgré une apparence morphologique embryonnaire favorable2.

** Amélioration de la précision = (Précision Life Whisperer Viability  – précision embryologiste) / précision globale de l’embryologiste * 100%)

 

Evaluation objective de l’embryon en vue de prédire la probabilité d’une grossesse clinique

L’application Life Whisperer Viability génère un classement de notes allant de 0 à 10. Ce score indique le niveau de confiance de l’algorithme d’intelligence artificielle dans la prédiction d’une grossesse clinique.

Figure 2. Que vous apprend votre rapport sur le statut de viabilité de votre embryon ?

L’indice de confiance reflète le niveau de précision de l’algorithme d’intelligence artificielle sur la capacité d’un embryon à mener à une grossesse clinique ou non. Il ne fournit aucune information concernant la probabilité d’une naissance vivante. La précision de prédiction de l’application Life Whisperer Viability ne prend pas en compte les facteurs cliniques de la patiente pouvant influer sur l’évolution d’une grossesse.

Voir modèle de rapport

Quiz

Prenez le quiz d’évaluation de l’embryon pour voir comment Life Whisperer Viability peut aider à assister dans la sélection de l’embryon.

Témoignage d’utilisateur

Les laboratoires de PMA du monde entier font face à un défi commun: désigner les embryons présentant les meilleurs critères de développement, pouvant aboutir à une grossesse clinique et à une naissance vivante.Utilisée en tant qu’outil non-invasif d’assistance à la classification d’embryonnaire, l’application Life Whisperer apportera certainement une aide précieuse lors de procédures d’évaluation critiques

Matthew « Tex » VerMilyea PhD, HCLD/CC (ABB), Vice President du centre Scientific Advancement – Ovation Fertility; Directeur Scientifique – Centres Texas Fertility; Directeur de Laboratoire et des Opérations – Ovation Fertility Austin

Comment fonctionne Life Whisperer Viability ?

L’application Life Whisperer Viability utilise un algorithme d’intelligence artificielle permettant de réaliser un scoring embryonnaire en toute sérénité. Les images sont simplement glissées et déposées dans la fenêtre de l’application. Elles sont analysées puis classées en fonction de l’embryon qui présentera les meilleurs critères permettant d’aboutir à une grossesse clinique. Cette procédure prend moins d’une minute. Chaque embryon est noté de 0 à 10, 10 désignant celui dont les probabilités d’aboutir à une grossesse clinique sont les plus élevées.

Références

1.VerMilyea M, Hall JMM, Diakiw SM, et al. Development of an artificial intelligence-based assessment model for prediction of embryo viability using static images captured by optical light microscopy during IVF. Hum Reprod. 2020;35(4):770-784.

  1. Annan JJ, Gudi A, Bhide P, Shah A, Homburg R. Biochemical pregnancy during assisted conception: a little bit pregnant. J Clin Med Res 2013;5:269–274.

 

Matériaux de soutien

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum

Share This