Choix de page

Le Freeze All en FIV

La technique du freeze all se destine à des cas très particuliers. Elle peut se montrer très efficace dans certaines circonstances.

Qu’est-ce que la méthode freeze all ?

La méthode freeze all a pour objectif de congeler l’ensemble des ovocytes ou des embryons provenant d’une ponction folliculaire. Elle est utilisée lorsqu’il y a besoin de différer un transfert à un cycle ultérieur.

Quand est-elle pratiquée ?

Le freeze all est utilisé dans certains cas particuliers. Elle est conseillée lorsqu’il y a présence du syndrome d’hyperstimulation ovarienne, ou encore lorsqu’un accroissement prématuré de la progestérone plasmatique en fin de phase folliculaire survient. Ce cas de figure peut réduire les chances de succès de l’implantation. De plus, on utilise la méthode freeze all lorsque la muqueuse utérine n’est pas adaptée à l’implantation.

De plus, la congélation des embryons par vitrification offre une grande fiabilité. Les spécialistes et le couple concerné peuvent attendre le moment opportun pour effectuer le transfert. Les chances de réussite peuvent ainsi être multipliées.

Contrairement aux idées reçues, utiliser cette technique ne diffère pas énormément la date de l’implantation. Le transfert des embryons ainsi congelés peut avoir lieu sous un mois et être réalisé sur un endomètre mieux préparé, qui est donc aussi plus propice à la nidation.

Articles en rapport :

https://www.gyneco-online.com/fertilite/%C2%AB-freeze-all-%C2%BB-strategie-de-transfert-embryonnaire-differee-pour-toutes

Laissez un commentaire !

Share This