Sélectionner une page

Les traitements de PMA au Royaume Uni

La législation britannique en matière de PMA est différente de celle des autres régions d’Europe. En choisissant de suivre un traitement de fertilité au Royaume-Uni, les patient(e)s français(es) peuvent en effet accéder à certains traitements non autorisés en France, en Espagne et dans d’autres pays européens.

Un grand nombre de ces traitements est proposé par le groupe IVI qui détient une clinique au centre de Londres : IVI London. Dans cette clinique, les patient(e)s français(es) peuvent accéder aux dernières technologies de PMA autorisées par la législation britannique, tout en bénéficiant des très bon taux de réussite, parmi les plus élevés de Londres et du Royaume-Uni.

Le don d’ovocytes au Royaume-Uni

Le don d’ovocytes d’une personne connue est autorisé au Royaume-Uni. Il est par conséquent possible de suivre un traitement de fertilité avec des ovocytes donnés par une personne connue de la patiente qui peut être une amie, une parente ou une connaissance. Actuellement, la législation de pays comme la France, l’Espagne ou l’Allemagne n’autorise pas le don d’ovocytes par une personne connue de la patiente.

Par ailleurs, on entend aussi par donneuse connue, une donneuse potentielle inscrite dans une agence ou un registre de donneuses connues auquel la receveuse préfèrera s’adresser pour garder le contrôle sur les caractéristiques et les traits de leur donneuse.

Le don d’ovocytes, dit altruiste ou « inconnu », est également possible au Royaume-Uni même si les lois en matière d’anonymat diffèrent de celles des autres pays. Tandis que le don d’ovocytes est totalement anonyme dans la plupart des pays européens, ce n’est pas le cas au Royaume-Uni. Cela signifie que, même si la donneuse et le couple receveur restent anonymes l’un vis-à-vis de l’autre, l’enfant conçu à partir de ce don peut accéder aux informations relatives à la donneuse, dès l’âge de 18 ans. Pour de nombreux parents, il est important que leur enfant ait la liberté de décider s’il souhaite ou non découvrir l’identité du donneur et pouvoir ainsi retracer un jour son patrimoine génétique. Dans les pays qui imposent l’anonymat total du donneur, cette possibilité n’existe pas.

Au Royaume-Uni, la loi sur le non-anonymat s’applique à tous les dons de gamètes, qu’il s’agisse d’ovocytes, de sperme ou d’embryons.

Le PGT-A (test génétique préimplantatoire)

IVI London propose un test génétique préimplantatoire pour l’aneuploïdie (PGT-A), autorisé au Royaume-Uni et mis à la disposition de tous les patients.

Le PGT-A est une forme de test embryonnaire qui détecte les anomalies chromosomiques, appelées également aneuploïdies, chez les embryons obtenus par FIV. La présence d’une anomalie chromosomique chez un embryon peut entraîner de sérieux problèmes de développement et apparaît plus fréquemment chez les femmes de plus de 40 ans. Malheureusement, les embryons présentant une anomalie chromosomique ont très peu de chances de s’implanter et de se développer pour permettre une grossesse saine.

Le dépistage des embryons par PGT-A permet aux embryologistes de sélectionner uniquement les embryons les plus sains, ceux qui présentent un profil chromosomique normal et auront par conséquent un meilleur potentiel d’implantation et de développement. Ce dépistage ne nuit en rien à l’embryon.

Le PGT-A permet d’augmenter considérablement les taux de grossesse et de réduire le nombre de cycles et de transferts nécessaires pour donner naissance à un enfant en bonne santé.

Selon les données vérifiées par la Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA), IVI London obtient actuellemnt les taux de réussite les plus élevés avec le PGT-A au Royaume-Uni. Quel que soit l’âge de la patiente , les taux de naissance d’enfants en bonne santé, après transfert d’embryon soumis à un PGT-A, sont de plus de 52 %.

La Gestation pour autrui

La gestation pour autrui est autorisée au Royaume-Uni. La gestation pour autrui peut s’avérer nécessaire pour certains groupes spécifiques de patients, tels que les couples d’hommes, les hommes célibataires ou les femmes qui ne sont pas en mesure de mener à bien une grossesse pour des raisons médicales.

La mère porteuse peut être une personne connue du patient ou de la patiente, une amie ou une parente, ou une personne contactée à travers une agence de gestation pour autrui. Lorsque la mère porteuse a été désignée, le traitement de fertilité pour cette dernière peut être suivi chez IVI London.

Il convient de rappeler que, même si la gestation pour autrui est légale au Royaume-Uni, un accord de gestation pour autrui n’est pas couvert par la loi.

Les accords de type commercial en matière de gestation pour autrui ne sont pas autorisés au Royaume-Uni et sont strictement interdits.

 

Gros plan sur la clinique IVI London

Un personnel qui parle français (du médecin à l’infirmière)

IVI London reçoit des patients qui viennent du monde entier et une grande partie de notre personnel parle plusieurs langues. Plusieurs médecins et infirmiers ou infirmières parlent français, dont le directeur médical d’IVI London, le Dr Cesar Diaz-Garcia. La plupart des patients francophones pourront s’exprimer dans leur langue lors de leur consultation.

Au-delà de l’anglais et du français, une partie du personnel d’IVI London parle également l’espagnol, le russe, l’arabe, le pendjabi et le néerlandais.

 

L’accès à la clinique

IVI London est située en plein centre de Londres et vous pourrez vous y rendre sans problème en transports en commun. La clinique est parfaitement connectée puisqu’elle est située à 10 minutes à pied de la station de métro Oxford Circus (lignes Victoria, Bakerloo et Central) et à 8 minutes à pied de la station de métro Bond Street (lignes Jubilee et Central).

De même, la clinique est idéalement située pour les patient(e)s arrivant avec l’Eurostar depuis Paris. Elle est en effet située à moins de trois kilomètres de la gare de St. Pancras International et il vous suffira de 15 minutes en taxi ou en transports en commun pour rejoindre la clinique. La durée totale de votre trajet entre Paris – Gare du Nord et la clinique IVI London est inférieure à 3 heures, les patient(e)s pouvant ainsi parfaitement faire l’aller-retour dans la journée, sans avoir besoin de passer la nuit à Londres.

Si vous prenez l’avion, puis un taxi, vous rejoindrez notre clinique en 40 minutes depuis l’aéroport London City (LCY), en 50 minutes depuis l’aéroport London Gatwick (LGW) et en 50 minutes depuis l’aéroport London Heathrow (LHR).

 

L’extérieur de la clinique

 

 

La clinique est située 83 Wimpole Street en plein centre du prestigieux quartier médical de Londres. Il s’agit d’un établissement moderne, à la pointe de la technologie, situé dans un bâtiment historique de style édouardien. La clinique IVI London est apte à recevoir des personnes en fauteuil roulant puisqu’elle ne comporte aucune marche.

Entrée de la clinique

Une fois dans le hall de réception, vous serez accueilli(e) par une personne de l’équipe de soins aux patients. Vous serez alors peut-être dirigé(e) vers la salle d’attente. Les salles d’attente sont toutes équipées de distributeurs gratuits de boissons chaudes et froides et des magazines sont mis à votre disposition. Vous bénéficierez également d’une excellente connexion Wi-Fi.

L’agencement de la clinique IVI London

IVI London est une clinique récemment rénovée qui s’étend sur quatre étages. Chaque étage est équipé de salles de consultation, de postes de prélèvements sanguins et de salles d’attente spacieuses. Des toilettes sont également situées à chaque étage.

 

Les salles de consultation

Chaque salle de consultation d’IVI London est lumineuse et spacieuse. Ces grandes salles sont conçues pour accueillir des équipements supplémentaires afin que les examens, tels que les échographies, puissent être effectués dans le plus grand confort dans la même pièce et ainsi éviter aux patient(e)s de changer de salle ou d’étage.

Le laboratoire d’IVI London

 

Le laboratoire d’IVI London est moderne d’un point de vue technologique. Ici, les patient(e)s ont accès à certaines technologies de PMA parmi les plus récentes au monde, dont les systèmes d’imagerie de pointe time-lapse de l’EmbryoScope. Récemment installé, ce laboratoire abrite des postes de travail modernes avec des dispositifs et des appareils scientifiques de pointe. Les techniciens cliniques d’IVI London, hautement qualifiés, y effectuent plusieurs des principales procédures associées aux FIV. Le laboratoire d’IVI London est une référence en matière d’excellence clinique et contribue grandement aux très bon taux de réussite d’IVI London.

Contacter la clinique IVI London

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez remplir le formulaire de contact suivant en indiquant vos coordonnées formulaire de contact en ligne ou appelez-nous au 00 44 800 52 00 161.

IVI London

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This