Choix de page

Témoignage de Laurence : 3 FIV et une petite fille

Avec mon conjoint on a mis beaucoup de temps à s’offrir ce cadeau.

Il a eu l’idée en premier, le 1er janvier 2013.Et ensuite cette idée a dû germer dans ma tête pour être sûre que c’était le bon choix de cadeau !

On a eu du mal à le dégoter car tous les critères recherchés n’étaient pas réunis en totalité à chaque fois.

Donc à force de recherches, d’essais de bonnes combinaisons, on a enfin trouvé le cadeau idéal !

Il ne nous a pas coûté cher mais nous a pris un temps fou !

Nous sommes enfin heureux de pouvoir profiter de notre princesse depuis le 24 mai 2016.

Petit retour en arrière

Plus clairement, proches de la quarantaine et en pleine forme nous décidons de faire un bébé, loin de nous de penser que ça prendrait autant de temps …

Après une batterie d’examens, les médecins concluent que tout va bien chez Monsieur et pour moi une AMH un peu faible et une malformation de l’utérus, mais selon gygy rien qui n’empêche d’avoir un bébé naturellement, mais rien n’arrive.

L’insémination artificielle n’est pas pour nous car avec mon utérus plus petit que la moyenne il ne faut pas risquer une grossesse multiple.

Donc c’est parti pour une 1ère fiv en mars 2015, 3 ovocytes arrivent au stade blasto. Résultat nous obtenons qu’un seul embryon de bonne qualité, je suis un peu déçue de ne pas avoir de réserve mais bon, estimons-nous heureux car c’est peut-être le warrior !

Et non résultat négatif. On tombe, on se relève et on repart requinqués pour une 2ème FIV avec le même protocole court mais avec un dosage de 250ui, donc des doses de cheval.

Nous obtenons un bien meilleur résultat avec 10 ovocytes trop heureux, a J2, 8 embryons on est trop contents et euh comment dire c’est la douche froide on recommence le 1er scénario à J5 un seul embryon de qualité ! on souffle un bon coup et on se dit ça va le faire car si c’est négatif on part sur Fiv3 et les essais s’amoindrissent !

Le médecin m’arrête je fais de l’autohypnose, acupuncture et du coloriage zen pour adulte pour être la plus reposée possible je mets toutes les chances de mon côté et cette fois je sors un peu, je fais du golf je vis un peu plus que sur la 1ère. Et cette fois sensation de ballonnement après les repas, comme une sensation de douleurs de règles ! Après je le répète les symptômes ne veulent rien dire, surtout ne pas s’y fier et éviter de les analyser.

Résultat positif

Et le 1er octobre résultat positif, on pleure on n’y croit pas, le lendemain on part au Portugal on profite et au retour 2ème pds, nous sommes heureux car le taux grimpe.

Après le stress des 3 mois et du test de la trisomie qui est stressant car je ne suis plus toute jeune, je commence à être plus sereine.

Même si du fait de mon utérus le risque de prématuré est plus important, et je me dis que je n’ai pas une minute pour souffler.

Mais ce n’est que du bonheur, on commence à sentir le bébé bouger, il réagit, enfin les mois passent sans soucis et on découvre que ce sera une petite princesse.

8 mois la coquine est toujours en siège et on m’explique qu’il est possible de tenter une manipulation pour la retourner, mais ce fut très éprouvant pour nous deux mais rien à faire elle reste en position. Alors on me met devant le fait : césarienne à prévoir !

Quelle tristesse de se dire que je ne mettrai pas au monde naturellement mon bébé, mais pareil après toutes ces étapes eh bien on relativise et on se dit cool en fait pas de contractions, et bébé aura une jolie tête à la sortie et pas d épisiotomie.

Ma poupée étant prévue pour le 15 juin, on prévoit la césarienne le 1er.

Et comme par hasard elle a voulu me faire un joli cadeau d’anniversaire (je suis du 25 mai)

Le 24 Mai vers 18h une crampe au ventre comme si j’étais constipée, direction mes toilettes et ça passe je retourne tranquille mater les séries et euhhh que se passe-t-il une sensation de liquide chaud oups ça y est je perds les eaux !!

Mon homme rentre à 18h45 direction les urgences maternité avec prise en charge directe à 19h20 et comment dire contrat pas respecté car contractions toutes les 5 mn !

Une césarienne en urgence est faite après tous les examens nécessaires.

Ma petite est née le 24 mai à 21h40 et voilà une belle histoire qui commence.

 

Il faut surtout retenir que la PMA c’est un enchaînement d’émotions, le corps , le moral, le couple en prennent un coup mais il faut toujours y croire et être soudés et surtout en parler.

Je me suis sentie très seule à un moment sur la 1ère fiv il n’a pas compris tout ce qu’il se passait. Et à la 2ème il a participé aux piqûres… et le forum de fiv.fr a été mon bol d’air.

Courage les filles la route est plus ou moins longue mais il y a une lumière au bout du tunnel.

Laissez un commentaire !

Share This