Sélectionner une page

Témoignage d’Auréliane : 2 FIV, plusieurs TEC et une petite fille

A 28 ans je me suis inscrite sur le forum, désespérée depuis deux ans car aucun bébé ne pointait le bout de son nez.

Moi qui le pressentais depuis toute petite, le verdict est tombé lors de ma venue au centre de PMA : Du stade Infertilité inexpliquée, j’étais passée au stade insuffisance ovarienne.

Bref à 28 ans mes ovules étaient bons pour la retraite !!!

Après 6 mois de stimulations simples à se piquer le ventre sans résultats concrets, me voilà officiellement en parcours de PMA.

J’apprends en même temps que ma sœur jumelle est enceinte (accident)…la vie est injuste.

1ère FIV : 5 ovules, 2 embryons que l’on me place au chaud.

Quelques jours plus tard mes règles arrivent la veille de la prise de sang. Voilà même de cette façon rien ne fonctionne…

On m’explique que même avec une FIV les chances de grossesse ne sont pas non plus énormes, mais que cette première était en quelque sorte un essai.

On va peut-être changer de traitement et augmenter les doses.

2eme FIV deux mois plus tard, avec un nouveau traitement pour tout le monde car nous allons faire partie d’une étude, avec des doses de cheval mais cette fois ci sur 9 ovules nous obtenons 8 embryons.

Je me dis alors que ce sont des chances en plus et je repars confiante en attendant le stade blastocyste. Cette fois-ci les 8 tiennent le coup, je repars avec mes deux embryons au chaud dans mon bidon.

15 jours plus tard même schéma pas la moindre trace d’UI sur cette foutu prise de sang.

Deux mois plus tard décongélation pour deux autres embryons et encore une fois ça ne marche pas.

Je trouve un nouveau boulot entre mes deux cdd je retente ma chance bébé : encore deux de placés mais décidemment rien ne tient. Je commence par me demander s’il n’y aurait pas autre chose …

A mon travail tout va bien et je décide que mes deux embryons congelés le resteront tant que mon cdi ne sera pas signé puisque la vie ne veut pas nous donner ce bébé tant pis, je vais privilégier quelque chose de plus concret.

6 mois plus tard je signe mon CDI.

Puis je me dis que tomber enceinte tout de suite serait incorrect alors j’attends et les mois passent.

Puis mon mari me dit qu’il faut retenter, je trouve des excuses…après la saison, après tel mariage….! ce ne sont pas les traitements qui sont durs pour moi mais les échecs a répétitions, car même si on est deux j’avais l’impression de les vivres seule.

Puis cette fois ci ce sont mes deux derniers, le stress est d’autant plus grand qu’il faudra tout recommencer.

Allez je retente avec les deux restants et là le scénario ne se répète pas ! Sur les deux un ne survit pas à la décongélation. Le petit dernier est placé par une autre personne, un homme, je sors de la salle de transfert plus confiante que jamais car cette fois ci n’est pas comme d’habitude. Je me persuade que l’embryon seul aura plus de place, on me prescrit une piqûre dans les fesses en plus des ovules pour éviter les fausses couches. Pourquoi me là-t-on pas donnée avant.???!!

Je suis malade le jour même et je pense que tout est foutu, mais j’attends patiemment les 12 jours et pas de règles a l’horizon.

Prise de sang le matin, puis direction le boulot, le midi je reçois un appel, le centre de PMA…j’écoute sans écouter le message persuadé qu’il va être comme les autres…

Je pose mon portable laisse parler la dame sans mettre le haut-parleur et me mets à faire autre chose…puis je crois entendre parler de taux et je trouve son message bien long pour une fois. Je décide de réécouter vraiment, et cette fois ce sont des larmes de joie.

Je paye de ma poche des prises de sang en plus pour être sûre d’être toujours enceinte, j’ai toujours les ovules et les piqûres dans les fesses pour qu’il s’accroche et 3 semaines plus tard je suis bouleversée du sang plein ma culotte, je téléphone aux urgences on me dit de venir que je fais probablement une fausse couche.

En plein été il fait chaud mais cette fois ci je claque des dents et j’ai froid…échographie et j’aperçois mon petit hippocampe ..tout va bien  il a même un cœur qui bat.

Après 3 mois de stress échographie bébé va bien, puis 2eme échographie, c’est une fille et je la sens bouger. A partir de ce jour tout va bien et je passe une grossesse de rêve.

Le jour de sa naissance (à terme) fut le plus beau jour de ma vie.

Maintenant elle a huit mois et est belle comme un cœur.

Si je souhaite un deuxième titi je vais devoir probablement repasser par la FIV mais pour l’instant ma fille me comble assez et si je dois recommencer je ne pense pas que j’aborderais les choses de la même manière, j’irais plus sereine en considérant que ce sera un + dans ma vie mais non une priorité.

Merci la PMA de m’avoir donnée le plus beau des cadeaux.

Laissez un commentaire !

Share This