Sélectionner une page

Le prix d’un don d’ovocytes en Espagne

Selon les cliniques, le prix d’un don d’ovocytes dans une cliniques espagnole est schématiquement de 5000€ à 10000€.

L’aspect économique est bien sûr un critère à prendre en compte. C’est d’ailleurs un facteur qui est tellement important que cela peut causer beaucoup de stress et anxiété chez les patients.

Notre première recommandation est de comparer différents devis provenant de plusieurs cliniques, en cherchant bien à prendre conscience de ce qui est compris ou non dans les prix. Par exemple, dans certains cas  la vitrification des embryons n’est pas inclue dans les prix. L’information doit donc être complète.

Toutefois, il est clair que choisir une clinique est une décision tellement personnelle qu’on se retrouve parfois dans une situation ou les différents facteurs à tenir en compte ne coïncident pas. Et la clinique qui nous a donné la meilleure impression peut ne pas offrir les prix les plus économiques.

 

 

Nous avons donc un autre conseil : le prix du traitement, dans la mesure du possible, ne devrait pas être un facteur décisif pour choisir une clinique. Car si par exemple, le traitement indiqué ne fonctionne pas et qu’il faut le répéter plusieurs fois, le coût global peut être plus élevé que dans un centre qui est, à priori, plus cher.

Se diriger vers une clinique parce qu’elle offre une promotion ou offre spéciale est une décision délicate car en cas de résultats négatifs (ce qui peut arriver, car étant donné que les prix sont plus bas la clinique fait moins « d’efforts ») le patient se découragera dès le début et risque de s’en vouloir d’avoir misé ses économies sur un centre qui n’offrait pas, à première vue, un service de première qualité.

Il est donc important de garder en tête que la qualité des services qu’offrent une clinique de fertilité dépend d’une large sélection de décisions personnelles et non pas seulement du prix. Chaque détail influencera le résultat final.

Laissez un commentaire !

Share This