Choix de page

Espagne : Témoignage d’une receveuse d’un don d’ovocytes

TEV : Transfert d’embryons Vitrifiés

Bonjour à toutes et tous qui êtes ou ont été ou même seront en difficulté pour avoir un enfant,

Pour nous, tout avait très bien commencé, des études parfaites, l’amour, puis l’envie d’avoir un enfant.

Nous avons eu un enfant très rapidement puisqu’au cycle 1 d’essai je suis tombée enceinte et que j’ai donné naissance à un merveilleux petit garçon.

Nous faisions des études longues et pour bébé 2, il n’y avait vraiment  pas d’urgence. Puis les études finies, l’envie de donner un petit frère ou une petite sœur est devenue très présente.

Un an, 2 ans…toujours rien…examens faits : tout va bien, on est jeunes : il faut persévérer!

Et nous persévérons…mais toujours rien! Nous ne connaissons rien au don d’ovocytes et comme personne ne s’alarme, nous non plus… Nous on est juste impatients… Encore des examens : tout va très bien… Ah oui? Mais comment ça se fait alors??? Personne ne nous alarme, mais un jour, j’ai 42 ans! Et là je panique ENFIN!

Un hasard  me fait aller sur un site et là je découvre qu’il y a beaucoup de femmes en détresse qui se démènent pour avoir cet enfant tant désiré. J’ai la chance alors d’avoir déjà un enfant, mais désormais je me sens néanmoins comme elles. Je découvre sur ce site le don d’ovocytes et en même temps le don d’ovocytes à l’étranger. Je me rends chez une nouvelle gynéco et je lui demande de m’aider à avoir un bébé. Elle m’annonce qu’il est sûrement trop tard!!! Pourtant, elle accepte de me prescrire 6 stimulations qui sont toutefois des échecs.

Je fais plus amples connaissances avec une personne du forum que je fréquente désormais assidument : elle est partie en Espagne pour un don d’ovocytes et va donner naissance à 2 petites filles. Elle me conseille d’y aller et on y va!

Je lui suis reconnaissante à vie… Car grâce à elle, j’ai connu cette clinique en Espagne à qui je dois beaucoup de bonheur aussi. Au 1er essai (après 20 ans), des jumeaux pointent leur nez.

Puis après un TEV*, un nouveau bébé encore.

Voilà notre histoire.

Grâce au don d’ovocytes, nous connaissons le bonheur d’une grande famille…

laisser le votre

Laissez un commentaire !

Share This