Sélectionner une page

Les montages russes émotionnelles de la FIV en émoticônes !

Une fivette du forum nous a écrit à propos de sa perception de la FIV et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est originale  :

Plusieurs amis m’ont posé la question de savoir quelles émotions j’avais ressenti durant mon parcours de FIV et comment les gérer au mieux.

En énumérant dans ma tête une à une ces émotions, je me suis rendue compte que les émoticônes de mon iPhone illustraient parfaitement ces sentiments.

1.😃L’excitation du commencement : le cycle commence, tous les médicaments sont achetés. On passe enfin à l’action et nous sommes plein d’espoir.

2.😬Le stress : pourquoi y a-t-il autant de médicaments ? Comment et qui pourra me faire toutes ces injections ?

3.😱 La panique : Que va-t-il m’arriver ? Comment va réagir mon corps à une telle dose d’hormones ? Et si j’oublie une injection, que se passe-t-il ?

4.🤗La joie : mes follicules grossissent bien, nous en avons 10 !

5.😤La frustration : sur les 12 ovocytes ponctionnés, 8 étaient matures, 6 fécondés et seulement 2 sont allés jusqu’au stade blastocyste.

6.🙌🏼La surprise : un test de grossesse positif, ça a marché !

7.💔Le cœur brisé : le cœur s’est arrêté de battre. Pourquoi moi ?

8.😰Le deuil suite à la fausse couche

9.😡La colère : qu’avons-nous fait de mal ? Je me sens mal dans mon corps.

10.🤔L’espoir : notre médecin est optimiste et nous fait changer de protocole. Allez, ça fonctionnera mieux la prochaine fois !

11.😳L’anxiété : et si l’échec se répétait ? Je n’ai pas l’énergie pour affronter tout ça à nouveau.

12.😠L’amertume : pitié, je ne veux plus avoir à supporter des annonces de grossesses.

13.😖L’énervement : mon mari ne me soutient plus, j’en ai vraiment marre, j’ai besoin de changer d’air.

14.😍L’amour : finalement mon mari m’aide à faire les injections et redevient câlin, notre couple est au beau fixe.

15.☹️Le désespoir : Y arrivera-t-on vraiment un jour ? Ou alors nous resterons toute notre vie un couple sans enfants.

16.🙏La force : je viens d’apprendre que ma voisine est tombée enceinte après 6 tentatives de FIV. Allez, la prochaine fois, ce sera pour nous !

17.⏰La patience : le plus dur à supporter

 

J’ai traversé ce cycle plusieurs fois. Je sais exactement à quel point cela vous passionne et que vous changez de vie, à quel point vous êtes optimiste et tendue, à quel point cela peut vous épuiser émotionnellement, à quel point c’est déchirant, à quel point vous pouvez vous sentir complètement seule et parfois vous voulez juste crier !

Je sais que ces émoticônes peuvent  paraître effrayants, et même que vous ne ressentirez peut-être pas la moitié de ces émotions, mais si ce n’est pas le cas et que vous découvrez toute la gamme de petits visages jaunes, rappelez-vous que l’émoji le plus important est celui-ci   .

Contrairement aux émotions folles qui vont et viennent par vagues, je sais que mon cœur est toujours là ❤️. C’est la raison pour laquelle je suis ici en premier lieu et la raison pour laquelle je continue.

Bien que parfois cela me fasse mal, je sais que c’est parce que cela me guide vers quelque chose de plus grand et me rappelle à quel point tout cela est important.

Malgré le fait que nous attendons toujours notre happy-end je peux honnêtement dire que ces émotions extrêmes ne durent pas éternellement.

Quelles émotions avez-vous éprouvées tout au long de ce processus ?

Y a-t-il un émoticône qui résume votre ressenti actuel ?

 

Laissez un commentaire !

Share This