Choix de page

Le nouveau centre de PMA Nataliance d’Orléans se dévoile

Le centre AMP Nataliance

Nataliance est la réunion du laboratoire Medibiolab et de la clinique Oréliance

Elle se situe au 551, Avenue Jacqueline Auriol, 45770 Saran

Pour prendre RV , il suffit des les contacter au 01.87.22.44.57

Leur site internet est accessible ici : http://www.nataliance.fr/

 

Le responsable du centre, le Docteur Cyril Putin (biologiste) ,nous a fait la gentillesse de nous faire parvenir quelques photos du centre flambant neuf, que nous ne manquerons pas de vous faire visiter prochainement !

La salle d’attente

 

Le laboratoire

C’est en passionné de la Biologie que le Docteur nous a envoyé ces photos et précisé les informations techniques suivantes sur ce laboratoire à la pointe :

  • Tous les embryons de nos patients sont cultivés en timelapse (Embryoscope plus). Sans surcout.
  • Nous avons pris un grand soin à maîtriser la qualité environnementale de notre laboratoire AMP (construction uniquement avec matériaux low VOC (sol, peinture, placo activ’air impact, etc…. Absolument tout. (EC1+ dans la majorité des cas).
  • Notre salle blanche est qualifiée comme un bloc de risque 3 (comme en neurochirurgie par exemple. ISO 7, etc…) avec en plus un contrôle de la pollution chimique/moléculaire (VOC) par un système de photocatalyse UV venant des USA + filtre charbon activé/permanganate de potassium.
  • Le matériel a été fabriqué sur mesure en inox, lavé et dégraissé pour ne pas émettre de VOC
  • Nous avons une partie de notre matériel dans des hottes gazée-tempérée (sortes de « couveuses » pour ovocytes/embryons. Contrôle de la température, CO2, degré d’hygrométrie) venant d’Australie pour la récolte de complexe cumulo-ovocytaire, le transfert embryonnaire et les micro injection d’ovocytes plus fragiles (age, etc…) par le tout nouveau Takanome de Narishige.
  • Nous avons un autre circuit avec Leica intégralement motorisé et intégra 3 (dont système thermosafe) pour le contrôle thermique. Ce poste est équipé d’un laser, de l’IMSI, d’un polscope. Et peut servir à prendre en charge les patients ayant une pathologie spermatique plus importante.
  • Le poste de spermiologie thérapeutique est équipé d’un système CASA (le système SCA de microptic)
  • Tout notre circuit est sécurisé par le RI Witness. Participation des  patientsà hauteur de 30€ pour l’ IIU et de  60€ FIV/ICSI.
  • Nous vitrifions les embryons (pas de congélation lente)

 

 

 

 

Laissez un commentaire !

Share This