Sélectionner une page

L’Agence Nationale de Biomédecine lancera une nouvelle campagne sur le don de gamètes du 2 au 26 novembre 2017

Une nouvelle campagne sur le don de gamètes aura lieu du 2 au 26 novembre 2017

L’Agence de Biomédecine vient d’adresser une communication aux médecins référents des centres de don d’ovocytes et de centres de don de spermatozoïdes et aux personnes responsables des centres AMP concernant la prochaine campagne de don de gamètes.

 

L’Agence de la biomédecine lancera une nouvelle campagne d’information sur le don de gamètes du 2 au 26 novembre prochains.

Cette prise de parole a pour objectif de rappeler l’importance du recrutement de donneuses et de donneurs pour répondre aux couples en attente de don.

Il s’agit pour l’Agence de sensibiliser les professionnels de santé et le grand public sur cette activité de don, d’inciter à la réflexion et au passage à l’acte.

Le dispositif de communication reposera sur :

–       La diffusion, pendant deux semaines, de 3 spots sur des radios nationales,

–    La mise en ligne sur Internet de deux films d’animation, accompagnés de bannières permettant de renvoyer les internautes vers les deux sites de référence de l’Agence – dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr

–        Une mobilisation des médias avec la réalisation d’un dossier de presse adressé à toutes les grandes catégories de supports : nationaux et régionaux, écrits, audiovisuels et digitaux.

Un effort particulier sera réalisé auprès de la presse régionale avec la diffusion de communiqués de presse personnalisés, incluant un message commun reprenant des informations nationales et une présentation de faits et chiffres spécifiques à chaque région ciblée.

Les professionnels de santé sont invités à transmettre toute action locale à venir qu’ils comptent réaliser aussi bien en parallèle de la campagne nationale, que dans le 2nd semestre 2017. L’Agence souhaite, en effet, relayer ces informations dans nos communiqués de presse régionaux et sur nos sites dédiés.

Nul doute que cette campagne est nécessaire et indispensable au recrutement de nouveaux donneurs.

 

Page de l’agence sur le don de gamètes : https://www.agence-biomedecine.fr/Don-de-gametes,53

Les dernières affiches sur le don

 

 

1 commentaire

  1. sylvia roman

    Heureusement que certains couples arrive nous ont c’est fait trompé …2 ans et demi et toujours rien

    Réponse

Laissez un commentaire !

Share This