Choix de page

9 façons d’annoncer sa grossesse après une PMA

Vous avez eu un parcours de PMA éprouvant et après de nombreuses tentatives et années, vous êtes enfin enceinte. Comment annoncer cette très bonne nouvelle à votre conjoint ou à votre entourage pour que ce soit un moment inoubliable et émouvant. Voici quelques pistes, à vous de nous raconter la suite !

1.Le T-Shirt personnalisé

Courez faire personnaliser un tee-shirt sur lequel l’imprimeur sérigraphiera votre annonce : J— 275 ! » ou bien tout simplement le mois et l’année de la venue de bébé… Puis laissez-le deviner de lui-même le message que vous souhaitez lui faire passer ! Ce tee-shirt restera le vêtement fétiche d’un moment extraordinaire…

2. Le T-Shirt personnalisé pour l’entourage

Afin d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches, envoyez-leur une photo de vous deux, chacun portant un tee-shirt éloquent : « Papa » pour lui et « Maman » pour vous et, si vous avez déjà des enfants, pensez à les vêtir d’un maillot « Grand frère/Grande sœur ! ».

3.L’annonce puzzle

Commandez sur Internet un puzzle personnalisé avec votre annonce : Tu n’as encore rien deviné ? Tu es papa ! Vous choisirez peut-être de l’agrémenter de photos de vous deux enfants. Cette surprise à déchiffrer ne manquera pas de séduire aussi toute la famille qui s’attablera à son tour avec joie avant de découvrir l’heureuse nouvelle !

4. L’annonce tatouage

Rendez-vous dans un salon de beauté marocain ou procurez-vous un kit de maquillage à l’henné. Demandez à votre meilleure amie de dessiner un cœur autour de votre nombril puis d’écrire au-dessus « Je t’aime papa ! », -Attention fragile !’ ou « Je suis enceinte ! «, … puis laissez-le découvrir par lui-même la surprise !

Pour celles qui auraient des difficultés à se procurer de l’henné, un eye-liner waterproof fera t’affaire. Certaines d’entre vous souhaiteront peut-être se faire tatouer pour de vrai ; à côté du nombril, dans le creux de l’épaule ou à l’intérieur du poignet ; une petite étoile, qui se multipliera avec le nombre de grossesses à venir.

5. L’annonce via un livre

Le futur papa de votre enfant est un insatiable lecteur. Amusez-vous à le surprendre durant son activité favorite ! Ouvrez le livre qu’il dévore en ce moment et à l’aide d’un surligneur jaune, mettez en valeur, au gré des pages, les mots suivants « Nous » « attendons », « un », « enfant ». Son étonnement sera grand en remarquant premier mot mais il tournera très vite de lui-même te reste des pages une fois découvert te second ! Vous choisirez aussi de colorer des « ! » et un « je », « f », « aime-, Nul doute que ce livre restera longtemps sur l’étagère de sa bibliothèque

6.L’annonce version main verte

Choisissez votre arbre préféré chez un pépiniériste. Un olivier ? Un chêne ? Un palmier ? Un mimosa ?… Invitez-le à vous rejoindre dans votre jardin ou dans la forêt la plus proche afin de vous aider à planter cet arbre de vie qui symbolise aussi une nouvelle branche dans votre famille. Alors que vous aurez encore les mains dans la terre, annoncez-lui qu’il va devenir papa. Ensemble, vous retournerez souvent voir cet arbre grandir et, un jour plus lointain, vous asseoir près de lui pour regarder vos petits-enfants jouer…

7.L’annonce aux futures grands mères

Si l’image des grands-mères a aujourd’hui beaucoup changé, il subsiste malgré tout une certaine nostalgie pour la Mamie « à l’ancienne », douce et rassurante. Offrez aux futures grands-mères des pelotes de laine. Si elles s’étonnent d’abord de ce cadeau un peu désuet, elles devineront très vite le message que vous souhaitez leur faire passer ! Ensemble, elles pourront préparer une jolie layette…

8.L’annonce à manger

Conviez les futurs grands-parents de votre enfant à l’heure du thé pour un savoureux goûter. Confortablement installés, ils se régaleront de tartes que vous aurez préparées, de petits chocolats et de biscuits que vous déposerez petit à petit devant eux, en gardant le meilleur pour la fin : une timbale de dragées roses et bleues… ou d’une seule couleur si vous connaissez le sexe de votre enfant. Vous verrez leurs joues rosir avant de vous questionner du regard ! Symboles de fécondité, les dragées auront ce jour-là une saveur très particulière.

9. L’annonce Bébé à bord

Pour illustrer tout ceci, voici une annonce qui a été faite en vidéo et qui reprend les pancartes bébé à bord. Ce coupla a a attendu 4 ans avant d’avoir son 1er enfant.

 

L’avis de l’expert concernant l’impatience de l’entourage à connaitre le résultat

« Lorsque l’entourage et la famille sont au courant des difficultés du couple, qu’ils ont été bienveillants et accompagnants durant tout le parcours médical, l’attente des résultats du test de grossesse est souvent un moment partagé. L’impatience est généralisée et même si certains trichent un peu sur les dates de prise de sang pour se donner un peu de temps, il est difficile, voire impossible, de tenir le secret pendant 3 mois comme le font d’autres couples.  Notre conseil ira donc plutôt à l’entourage… Evitez les « et alors ? » par sms ou les appels insistants, respectez les temps du couple, ils peuvent avoir envie de savourer cette bonne nouvelle en privé avant de l’annoncer au monde entier et soyez heureux pour eux, seulement heureux. Pas d’inquiétudes exacerbées ni de « oui mais attention… », vivez le bonheur du moment présent tout simplement.  » Laura Venereo, psychologue de la clinique Eugin.

 

 

Laissez un commentaire !

Nous vous conseillons :

 

Crème anti-vergetures 1er Trimestre


Coffret soins Bio OMUM


L'officiel des prénoms 2018

Share This