Sélectionner une page

Après le transfert

Quelques médicaments pour favoriser la nidation

La médication post transfert dépendra du protocole mis en œuvre, l’objectif est que l’endomètre puisse accueillir au mieux l’embryon.

Votre gynécologue pourra donc être amené à vous prescrire un traitement par  progestérone micronisée (Utrogestan©, Progestan©) ou la dydrogestérone (Duphaston©), pour une durée de 10-12 jours (jusqu’au résultat des B hCG plasmatiques). La progestérone micronisée s’utilise généralement par voie vaginale, comme des ovules, parce qu’elle donne moins d’effets secondaires (somnolence, vertiges) par cette voie, mais peut également s’utiliser par voie orale, en cas d’intolérance à la voie vaginale.

De même, il pourra vous être prescrit de l’estradiol : Provames©,Vivelledot©, Progynova© …

Vivelledot© 

Provames durant une FIV : Indications en effets secondaires

Il arrive aussi parfois en cas de risque de thromboses, phlébites, mauvaise vascularisation , que soient prescris de l’aspirine (Aspegic©) et de l’enoxaparine (Lovenox©).

La nidation (implantation embryonnaire)

nidationIl ne faut absolument pas confondre le transfert embryonnaire et l’implantation embryonnaire ou nidation. Le transfert des embryons consiste simplement en  leur dépôt dans la cavité utérine et non pas en leur implantation dans la muqueuse utérine. Les embryons transférés vivront ensuite libres dans l’utérus pour éventuellement, s’ils poursuivent leur développement et si l’endomètre est adéquat, s’implanter (se nider) d’eux-mêmes 4 ou 5 jours plus tard.

Les échecs de nidation sont malheureusement nombreux : tous cas confondus, il y a échec de nidation pour 90 % des embryons transférés au 2ème jour de culture.

Autrement dit, 10 % seulement d’entre eux se nident. Ce pourcentage définit ce que l’on appelle le taux de nidation. Mais si l’on a sélectionné les embryons viables par la culture prolongée, ce taux de nidation est d’environ 20 %.

Comme on transfère plusieurs embryons simultanément, le taux de grossesses par transfert est bien entendu supérieur à 10 % (ce qui serait le cas si on n’en transférait qu’un). Il est en moyenne de 25 % avec un transfert au bout de 2 jours de culture et il est de 30 % en cas de culture prolongée.

Ces échecs sont essentiellement imputables à la qualité des embryons et à celle de l’utérus où ils doivent s’implanter.

On ne peut pas faire exactement, et au cas par cas, la part des responsabilités revenant à l’utérus et à l’embryon. Mais on peut faire des observations générales :

 

Observations interactions utérus/réponse ovarienne

• Si l’état initial de l’utérus est normal et si la réponse ovarienne est correcte, il y aura un ou plusieurs embryons viables (provenant d’ovocytes matures) et un utérus adéquat, les deux paramètres allant de pair ; il y aura de bonnes chances de nidation

• Si l’état initial de l’utérus est mauvais, et si la réponse ovarienne est correcte, il y aura un ou plusieurs embryons viables mais l’utérus risque d’être inadéquat ;  les chances de nidation seront réduites ;

• Si l’état initial de l’utérus est normal et si la réponse ovarienne est mauvaise, les embryons ne seront pas viables et l’utérus sera inadéquat ;  les chances de nidation seront nulles ;

• Si  l’état initial de l’utérus est anormal et si la réponse ovarienne est mauvaise, pour les mêmes raisons, les chances de nidation sont nulles.

Chaque tentative est donc un cas particulier et on ne peut donc jamais être sûr du devenir des embryons transférés.

Le taux de nidation est plus important chez les femmes ayant déjà eu auparavant des grossesses spontanées ou par FIV, menées ou non à terme.

 

Nidation de l’embryon : comment interpréter les symptômes ?

 

Le test de grossesse

Il existe sur le marché des marchés dits précoces qui peuvent détecter dès 10Ui si vous êtes enceinte :

prise de sangMais idéalement,il faut une douzaine de jours après ce transfert pour avoir l’assurance qu’une grossesse commence.

C’est en effet le temps nécessaire pour qu’apparaisse dans le sang à concentration suffisante la bêta hCG, l’hormone qui signe la grossesse.

Cette prise de sang peut se faire dans n’importe quel laboratoire, et il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

– Si le taux de bêta hCG est  supérieur à 50 mUI/ml après 10 jours, il y a un début de grossesse.

En cas de grossesse unique, le premier bêta-hCG est généralement entre 30 et 200, et il augmente très rapidement, avec, au minimum, un doublement tous les deux jours (donc chaque dosage doit être au moins 2 fois plus élevé que le précédent). Plus le dosage initial est élevé, et plus il augmente vite, plus il est probable que la grossesse évolue normalement.

Un résultat « normal » sera par exemple : 70 – 430 – 2670.

En cas de grossesse gémellaire, le premier bêta-hCG est généralement supérieur à 200, et la croissance encore plus rapide que pour une grossesse simple. Un résultat « normal » sera par exemple : 230 – 2190 – 10.750.

Il faut refaire le dosage 48 heures après, pour vérifier que le taux de bêta hCG augmente bien (dans une grossesse évolutive débutante, ce taux double toutes les 48 heures).

– Si le taux de bêta hCG est inférieur à 50 mUI/ml : il s’agit probablement d’un taux résiduel .

Parfois, les bêta-hCG ne s’élève que transitoirement à des taux faibles puis se « négativent » (par exemple : 19 – 42 – 8). Dans cette situation, un embryon a réussi à s’implanter, mais avec un arrêt très précoce du développement embryonnaire. Il s’agit d’une fausse-couche bio-chimique.

Il faut refaire une prise de sang 48 heures plus tard.

betahcgphoto

S’il n’y a pas de grossesse, les règles surviennent en moyenne 14 jours après l’ovulation (c’est-à-dire la ponction), comme en reproduction spontanée.

Plusieurs conseils pour ces 2 semaines d’attente après le transfert :

Conseils après une FIV (les 2 semaines d’attente)

 

Plus d’informations en cas d’échec de FIV :

Echec après une tentative de FIV

C’est seulement 1 mois après le transfert qu’un examen échographique peut confirmer la présence d’un ou plusieurs sacs embryonnaires (embryon et ses enveloppes) dans la muqueuse utérine. La grossesse est alors qualifiée de clinique.

Il faut cependant garder à l’esprit que c’est la chance d’accoucher qui a le plus d’importance.

Comme lors d’une grossesse spontanée, les risques de fausse couche sont importants durant le 1er trimestre.

320 commentaires

  1. Le Tiec

    Bonjour, aujourd’hui je suis triste et m’en sens seule car après 10j d’attente interminables (transfert de 2 embryons congelés à j4) je viens d’avoir un résultat négatif.
    C’est notre première tentative, il nous reste un 1 embryon congelé, je suis très triste d’ en avoir perdu 2 d’un coup.
    J’apprehende de perdre celui à venir et encore plus de refaire une stimulation etc …
    Pour ma première j’ai fait une hyperstim sévère avec 3 semaines d’arrêt et un malaise lors de la ponction…
    En plus nous sommes à 1h30 de notre centre de PMA ce qui est très fatiguant et contraignant et je trouve le suivi de notre gynécologue pas top (erreur de prescription, manque d’infos, pas très psychologue…)
    Du coup, quand je lis les posts de celles qui se battent des années durant, je doute sur ma capacité à supporter tout ça encore …
    Sûrement parce que là je viens d’apprendre la mauvaise nouvelle et que depuis plusieurs jours les hormones ( Provames et la progestérone) que je prends m’ont un peu chamboulé (nausée, fatigue, coup de blues).
    On a beau s’y préparer c’est une grande déception.
    Je vous souhaite à toutes que cela réussissse et revenir moi aussi d’ici quelques mois avec des bonnes nouvelles …

    Réponse
    • Aurore

      Bonjour
      C’est effectivement un long chemin, mais ne perds pas espoir. Persévères, ton corps s’habitue petit à petit au traitement . Moi aussi j’ai connu hyper stimulation et échec… Au bout de 3 ans alors que nous n’y croyions plus ça a marché. J’avais alors fait le transfert 1 mois après la ponction pour permettre à mon corps de souffler un peu.
      Surtout prends soin de toi, profites de Noël et reprends dès que tu te sens prête.

      Réponse
  2. Sisi

    Bonsoir donc moi j’ai besoin de conseils et de réconfort je viens de faire une FIV du coup il y a à peu près un mois et demi et j’ai pas pu avoir de transfert car j’avais fait une hyperstimulation donc j’ai du congelé 3 embryons à J5 et par la suite donc ce mois-ci j’ai pu du coup me faire transférer un embryon de bonne qualité qui a été fait du hier et là je dois attendre ma pds qui sera fait dans 12 jours normalement mais en attendant je suis très stressée je sais pas quoi penser des avis sur se forum sont très partagés….j’avais déjà une fiv il y a un peu plus d’un an qui s’est avéré positif mais j’ai dû interrompre du coup ma grossesse à 3 mois et demi car ça n’évolué plus donc aujourd’hui ce BB je l’attends depuis plus de 8 ans et j’espère que cette fois-ci sera la bonne et que j’aurai un bon+++ dans une dizaine de jours. Merci à vous

    Réponse
    • Louiza

      Ne vous inquiétez pas, puisque vous êtes déjà tombée enceinte durant votre première fiv, on dit qu’on a plus de chance d’avoir un ++++++ durant la deuxième. Ne stressez pas et ne faites pas bcp d’efforts. Et bon courage Nchallah que du bonheur.

      Réponse
    • Angel

      Bonjour Sisi, j’ai moi aussi eu un TEC le 1er décembre d’un embryon, le seul conseil que je puisse te donner est d’etre patiente. J’ai eu un TEC de 2 embryons le 16 octobre dernier, j’étais a l’affut du moindre symptome, et quelle déception quand le résultat est tombé, négatif. J’ai ma pds le 15 et cette fois ci je me prends pas la tete, je sais facile à dire!! Je laisse dame nature faire son travail. On est toutes différentes, on réagit toutes différemment, les symptomes ne sont pas comparables.
      J’espère que nous aurons un beau ++++.
      Bon courage

      Réponse
  3. Anonyme

    Bonjour à toutes. Je suis désespérée. Aujourd’hui j’apprends que la prise de sang est négative. J’avais réellement bon espoir puisqu’il y a retard de règle. On a fait appel au don d’embryon car tout le reste s’est soldé par un échec. Déjà parents de deux garçons, l’envie d’un 3e enfant ne disparaît pas mais se transforme en véritable cauchemar. En avril 2017 grossesse extra utérine (hospi de 3 jours). J’ai failli en mourir. Je ne peux pas croire que ça ne fonctionnera plus mais plus avance …

    Réponse
    • Sou

      Bonjour, courage pour cette épreuve… moi j’ai fait mon premier transfert y a environ 2 semaines et hier prise de sang… résultat négatif… les 2 semaines d’attente on été les plus longues de ma vie… j’ai jamais été aussi impatiente…
      Je pense que tu as éprouvé la même chose…
      J’ai aussi vécu une grossesse extra utérine et c’était des jumeaux… 😢
      et une grossesse arrêtée…
      Ça fait 5ans que j’essaie de fonder une famille avec mon mari…
      Mais enfin je garde espoir…
      Gardes espoir aussi !
      LES FEMMES SONT DES WARRIORS 💪🏼👸🏽💪🏼
      Force à toutes celles qui passent par ces épreuves

      Réponse
      • Victoria

        Bonjour à toutes, moi c’est Victoria, j’ai 31 ans essai bb depuis maintenant 2 ans 1 ère fiv le 3 novembre qui n’a pas fonctionné, je suis tellement triste j’ai l’impression que ça ne va jamais fonctionner, j’ai le moral à 0.
        Je me pose la question : combien de temps après peut t-on faire une 2ème fiv en sachant que j’ai des embryons congelés.
        Merci pour celles qui me répondront.

        Bon courage à toutes

        Réponse
        • Julie

          Bonsoir Victoria. Il faut compter au minimum 3 mois entre 2 ponctions afin que ton corps se remette d’aplomb. Après, cela dépend du centre qui te suit.
          Pour ma part, j’en suis à FIV2. La première n’ayant pas aboutie. Là, ce midi, j’ai eu un transfert de 2 blastocytes 🤞. À suivre.
          Bon courage les filles.
          N’hésitez pas à en parler autour de vous : cela touche beaucoup de couples. Ça fait du bien de parler à des personnes qui savent ce que vous traversez. Ça évite les remarques bateau !
          Julie

        • Otmani

          Bonjour julie alors qu’est qui l’en ai de ton transfert de blastocystes alors ya t-il eu ++++???? Merciiii. Bonne soirée

        • OUBAHMAD

          Bonjour, alors il me semble que le temps que tu as des embryons congelés, tu ne peux pas faire une autre FIV. C’est comme ca pour moi en tout cas.

        • Angel

          Tu dois avoir transféré tous tes embryons avant d’envisager une autre FIV.
          Bon courage

        • Otmani

          Exactement c’est ça 👍🏻

    • Lieux

      Slt courage moi aussi essaie bb depuis 5ans c’est ma première fiv

      Réponse
  4. Olga

    Coucou les filles,

    Je voudrais partager mon expérience avec vous. J’ai commencé le parcours de la PMA en 2015. J’ai fait trois tentatives FIV. La première FIV compliqué ponction de 14 ovocytes, problèmes administratifs, ovocytes vitrifiés et j’ai du refaire la ponction !! Au final j’ai eu un transfert de 2 embryons frais (les 11 ovocytes surgelés. je n’ai pas eu des nouvelles, j’imagine que les autres n’étaient pas matures…).
    Deuxième FIV, 11 ovocytes et transfert de 2 embryons, la troisième en février avec 8 ovocytes et le transfert d’un seul embryon. Je n’ai jamais eu un résultat positif pour le dosage plasmatique :((
    Lundi 04 juin j’ai eu la ponction (quatrième !!!), j’ai 42 ans et demi, alors c’est ma dernière chance. Demain 06 juin j’ai RDV à 9h30 pour le transfert. J’ai eu 6 ovocytes et 4 embryons. Le staff considère que vu mon âge et que c’est la dernière tentative FIV, il serait possible de mettre 3 embryons. Ensuite il faudrait attendre le 19 juin…. Enfin, j’espère que cette-fois ça va marcher !!
    il est vrai que c’est difficile de tenir, on est confrontées à pleins de questions et d’angoisses.
    Bon courage à toutes !
    Olga

    Réponse
    • KRISTEL

      Bonjour Olga, une amie a eu à peu près le même parcours et pour sa dernière FIV elle a fait une séance d’hypnose. Et la dernière a fonctionné ! Pour ma part j’attends le replacement, c’est mon premier transfert alors je croise les doigts et prie pour que ça fonctionne. Bon courage à toi. Kristel

      Réponse
    • Piellucci

      Dans le même cas que toi c est la quatrième et meme age 43 an aout la 1ere fiv réalisée on m a à été positive mais fausse couche à 9 semaines donc pour la dernière 2 j3 transféré de bonne qualité et 4 poussés en culture à j5. Je croise les doigts en attendant le 26 juin. Reposes toi

      Réponse
    • Émilie

      Salut les filles, moi c’est Émilie,j’ai 33 ans. J’ai commencé il y a 4 ans à la pma..Après 10 transferts sans nidation, je me suis fais suivre par un acupuncteur par la suite j’ai eu au 11 ème transfert 7 semaines de grossesse puis fausse couche..on étaient abasourdis avec mon mari.. On est partis en voyage et a notre retour on est reparti ds le combat le 5 juin 12 ème transfert avec acupuncteur arrêt pour 15 jours tt était mis en œuvre.. Mais pds négatif encore.. Nous hésitons à faire examen matrice lab ?? Si certaines ont un avis dessus merci d’avance.

      Réponse
      • Julie

        Bonjour,
        Après 3 fiv et aucun signe de grossesse, j’ai fait le test matrice lab. Résultat : Mon immunité utérine est trop réactive et donc rejette tout embryon. J’ai donc un traitement complémentaire à prendre.

        Réponse
      • Sophie

        Salut les filles et salut Émilie. Je m’appelle Sophie et j’ai 31 ans. Déjà, je suis contente d’avoir trouvé un forum récent.. C’est avec intérêt que j’ai lu le parcours de chacune d’entre vous et je me demandais particulièrement ce qu’était, Émilie, un examen matrice lab ? Jen suis à ma 2eme FIV ICSI avec TEC le 26 juin dernier et je dois faire ma pds ce mardi 10juillet. N en pouvant plus d’attendre et profitant de la présence de mon mari ce week end (ce dernier étant absent la semaine..) j’ai fait un test urinaire hier soir à J10 post transfert et il s’est avéré négatif. Gros choc surtout que depuis le debut j’ai de nombreux symptômes.. Nausées, seins douloureux, envie fréquente d uriner.. Je ne sais pas quoi penser..J’aurai besoin de qqs conseils et avis..

        Réponse
      • Fifi Ophé

        Bonjour, Emilie.
        Moi j’ai fait l’examen MatriceLab après 2 FIV dont pour chaque FIV ou il y a eu des TEC. Avec échec à chaque fois. Soit 8 embryons en échec au total tout transferts confus en sachant qu’il était toujours très Bien. Mais j’en avais peu sur c’est fiv la 2 FIV on a quand même laisse pousser les embryons à J5 ou j’en ai perdu 3 ou 4.
        Bon revenons à MAtriceLab. Moi à partir du premier échec j’en avais parlé à la gynécologue qui me suivait dans mon centre de PMA, elle a souhaiter un certain nombre d’échec d’embryons transférer. Car je lui en avais en tout début et regulerement, je souhaitais le faire quitte à ce qu’il n’y ai rien et qu’au moins je retire cette possibilité ou que je m’evite de nombreux échec que l’on pourrais peut être éviter. Surtout qu’on le paie de nous même cette examen.
        Le médecine était sûre qu’il reviendrait négatif. Et bien non il est revenue positif et j’avais bien qu’elle chose et en l’occurrence un problème daccroche pour résoudre ce problème j’ai du faire ce qu’il appel un « Krashing ».
        Le MAtriceLab à été fait en avril 2018, résultat courant mai 2018. Krashing fin août sur cycle précédent la nouvelle tentative.
        Du coup J’ai aussi fait un prise de sang et mon conjoint aussi pour vérifier si il y avait pas un problème genetique, resultat négatif.
        Aujourd’hui je suis en attente du résultat de ma prise de sang, après une 3 FIV faite le 21 septembre et un transfert de 2 embryons à J5.
        J’espère très fort que cette fois sera la bonne. Car les échec s font toujours un peu plus mal.

        Pour la petite info sur moi j’ai 36 ans, j’ai eu un cancer du seins de stade 3 sur 5 à 27 ans avec tout les traitement lourd que cela implique. Ce qui aujourd’hui à laisser des traces et des difficultés pour avoir ce petit ange que je désire depuis t’en d’année mais qui m’était impossible d’avoir avec les traitement que je suivais , j’ai du faire la demande de faire un pause dans mon hormonothérapie pour tenter de l’avoir.
        J’ai aussi découvert que j’avais une trompe bouché, que j’avais une Emdometriose (ça je m’en doutais avant le cancer, mais le traitement de celui ci l’on fait regresser puisque j’avais été ménopausées par les traitements). Et il y a 2 mois on ma dit que j’avais un diabète de type 2, alors que j’ai toujours fait attention à mon alimentation et je cours pas après le sucre et bois pas de sodas etc.. Et ceux même avant le cancer.

        En tout cas pour MAtriceLab moi je l’ai fait et je ne regrette pas. Car au moins cela peu retirer un doute et être sûre que l’on a vérifier même de ce côté.

        Bon courage à vous toutes et soyons forte même si ce n’est pas simple tout les jours de rester possitive.

        Réponse
    • Marion Levasseur

      Bonjour alors le résultat ? 🙂

      Réponse
    • Mutez

      Bonjour,
      J’aimererais savoir où vous êtes suivie. J’ai bientôt 42 ans et à Annecy et Mulhouse ne veulent pas me prendre par rapport à mon âge!!!
      S’entendre dire que vous prends pas car mon âge est de 42 ans et que l’âge limite est de 43 ans normalement, je peux vous dire que je suis désemparée.

      Réponse
  5. Goldorak

    Bonjour,
    J’ai fait la ponction lundi 15 avec une seule injection samedi de hcg 5000. Mercredi 17, on a transférer l’embryon qui était en train de faire la troisième cellules.
    Si grossesse il y a, je considère que je suis à j 5 ou à j3 ?
    C’est bien lors de la nidation qu’on commence à faire la hcg ?
    L’injection peut elle faire un faux positif sur les tests d’urine ?
    Je suis certaine que la gynécologue m’a tout bien expliqué mais j’étais tellement sur un nuage que je n’ai rien rentenu. 🙁
    Merci

    Réponse
  6. Mel

    Bonjour après presque 9 ans de combat , nous avons fait de nouveau un tec deux embryons congelés à 5 jours sous aspegic provames progestan . En allant faire ma prise de sang ce matin j’aibglisser dans les escaliers et j’ai tapé le bas du dos, je viens d’avoir mon résultat de bêta hcg qui est pour l’instant + à 549 je dois refaire un contrôle dans deux jours. Je m’iquiete car j’ai simplement un gros bleu sur le fessier et au dessus du rein droit mais pas de symptôme ( pas de douleur au ventre pas de perte de sang) mais je m’inquiète quand même.

    Réponse
  7. Eilema

    Bonjour ,
    Une question qui me trotte dans la tête , je suis enceinte de 28 sa
    j’ai eu recourt a une fiv le 06/02/2017 transfert de 2 embryons décongelé , jusqu’à la tout va bien
    mais l’ors de mon Echographie de datations le médecin qui ma suivie pendant le parcours en PMA a daté mon début de grossesse
    au 05/02/2017 donc déjà un jour avant le transfert d’embryons ce que je n’est pas vraiment compris .
    A mon Echographie du 1 er trimestre le médecin échographiste date ma début de grossesse au 06/02/2017 donc le jour ou les deux embryons m’on étais transferé ,
    sachant qu’il faut 3 a 5 jours pour que la nidation ce fasse , je voulais donc savoir si il étais possible que la nidation avais pu se faire le jour même du transfert ou si j’étais déjà enceinte l’or du transfert? j’espère avoir été clair dans mes explications et de pouvoir avoir une réponse ( ps : je n’attend qu’un bébé et pas deux )

    Réponse
    • celine

      Bonjour,
      J’ai eu un transfert de blastocyste en octobre 204 et selon les gynéco la datation n’était pas la même. Soit ils prennent la date du transfert soit ils prennent la date de la ponction avec mise en culture. Donc malheureusement pour toi je crois que c’est pas vraiment possible de savoir si c’est l’embryon du transfert ou naturel!!

      Réponse
    • Bisso Damaris

      Bonsoir les filles je suis très contente je tombé sur ce forum je m’appelle Gaëlle j’ai 34 je suis à ma deuxième fiv la Après 6ans je souffrance et de galère avec mon mari et on garde espoir en 2015 j’ai fais une fausse couche à 23semaines ça été très très dur 5 mois après j’ai fais un tec qui n’a pas marché et la en juillet 2017 j’ai eu un ponction avec 27 ovocytes alors j’ai fais de l’hyper stimulation mon transfert a donc été renvoyer le 25 septembre je précisé que je suis en cycle naturel ce qui dire que je ne prends pas de médicament ni d’injection a part de l’acide follique. Demain je fais ma pds j ai ni douleur ni syntome je suis stressé y’a t’il des filles qui sont en attente comme moi merci et courage a vous

      Réponse
      • Marion Crenn

        Bonjour, après plus de 4ans d essai et 5 inséminations, j ai fait une fiv le mois dernier avec transfert le 29 novembre. Mon résultat de la 1ere pds est positif mais la 2ème est moins réjouissante.. Le taux hcg n augmente pas comme il devrait.. 99 à j17. Je refais une pds vendredi.. C est dur, tellement d espoir et puis tout s écroule. Il est parfois difficile de trouver le courage de garder espoir et pourtant.. Il le faut, on va y arriver, coûte que coûte !! 😉 est-ce que quelqu’un se reconnaît et à vécu la même chose avec un taux hcg trop bas ou évoluant faiblement ? Merci

        Réponse
    • Mating

      En fait ils prennent la date du transfert par exemple 25 septembre et ils enlèvent les jours de l’embryon si tonembryon est a j3 alors la datation est le 22 septembre

      Réponse
  8. limah

    bonsoir ,j aimerais savoir svp ,apres un transfert d embryons (FIVavec DON D ovocyes ) j 14 apres le transfert j ai pas encore mes regles ,c est peut etre positif ou avec les prises de provames et progestan tant que je continue meme si c est negatif mes regles reviennent pas?je prefere attendre les signes avant de faire le test ,merci

    Réponse
    • dia

      bonjour limah,

      moi aussi transfert réaliser le 9 juin 2017 avec don d’ovocyte, je suis très inquiète et peur de résultat, je devrait réaliser un test de grossesse dans 12 jours. a ce que j’aurais mes règle même si je continue provames et progestan
      j’espère tout va bien pour toi,

      Réponse
  9. Andre virginie

    bonjour, j’ai 29 ans et mon mari 30! cela fais 7ans que nous somme en essai bb! et voila nous y sommes 1er fiv icsi! j’ai eu ma ponction le 12/12/2016 et notre transfert est prévu le 15/12/2016! nous avons hâte mais en mm temps nous avons peur!! je garde dans un coin de ma tête que la 1er fois sa ne marche que très rarement! surtout qu’il vont nous en transférer 1 seule vu mon age et vu que c’est la1er fois!!! enfin bref je cogite beaucoup!!!

    Réponse
    • IGNOL

      Bonjour pour ma part transfert embryon j-5 Le 12/12/2016 depuis samedi je sens que ca travaille mais aucune perte ou règles douloureuses comme à mon habitude. Je ne sais pas quoi en penser très anxieuse. Cest une deuxième tentative apres une cause couche à 22SA qui a été très tromatisante apres une attente de 5ans pour tomber enceinte.
      Je croise les doigts.
      Bon courage à vous.
      Alexandra.

      Réponse
    • jen

      Bonjour moi jai eu ma ponction le 6 décembre 2016 et replacement d’un embryon car c’est le seul qu’on a obtenu prise de sang hier j17 positif taux 165 a contrôler tous les 48h en espérant que le taux evolu bien pas facile de rester zen on a tendance beaucoup cogiter mais c’est normal je suis a ma 2fiv isci je vous souhaite aussi du ++++++ bon courage
      Moi 34 et mon homme 35

      Réponse
    • sanaa

      je vous souhaite bonne chance . Moi même je dois faire ma première fiv en mois de mars et j espère que ça va marcher .

      Réponse
    • Emeraude

      Bonjour moi j ai fait un don d ovocytes avec 3 transferts de 2 embryons en Espagne qui ont échoué. Jeudi 10 fevrier on a fait appel à une 2ème donneuse car mes ovocytes sont immatures et on m a transféré 2 embryons. Je vais avoir 38ans mon chéri 50 ans, je souhaiterais tellement avoir un +++le 21 fevrier a la prise de sang car avec 3 stimulations, 3 échecs fiv en france, un 1er don d ovocyte avev 3:transferts en 2016 et 5 ans d échec… on perd espoir.

      Réponse
      • Azoug

        Bonjour
        Je vous réponds un peu tard mais votre commentaire m à intéressé étant donné que je suis entrain de faire les démarches pour un don d ovocytes en Espagne je dois y retourné normalement au mois de mars pour un transfert
        J aurai voulu savoir si depuis vous êtes tomber enceinte grave au don d ovocytes ..
        Merci beaucoup si vous me répondez je recherche des témoignages comme le votre qui sont passés par l Espagne..

        Réponse
        • Liloutte

          Bonjour! Oui je viens de tomber enceinte grâce au Don d’ovocytes en espagne.
          Fiv 1 fin décembre 2017 négative – TEC 1 réalisée début Février 2018 Positive … Je suis enceinte de quasiment 8 semaines pour le moment.

    • Valerie

      Bonjour tout le monde
      Ça fait vraiment plaisir de tomber sur un site d’actualité !! Je voulais déjà vous souhaitez plein’ de bonne onde pour votre prise de sang.
      Voilà je vous raconte vaguement mon parcours j’ai 28 ans est je suis suivi a la pma de rouen . j’ai fait 2 icsi qui s’avérait négatif et la je suis dans l’attente de ma prise de sang de mon 2em tec de 2 embryons donc comme pour vous tous l’angoisse des 2 semaines et plein’ de question’ qui cogitte ! Je voulais savoir si cela était normal de perdre un peu de l’ovule a chaque passage au toilette car ça m’inquiète savoir si je la met bien ? Merci d’avance ma prise de sang e prévu pour le 21 donc je croise les doigts pour que enfin mon bonheur puisse pointer le bout de sin nez ! Bisous a vous toutes

      Réponse
      • Manon Zae

        Bonjour
        Oui c’est normal enfin j’ai la même chose …
        Bonne continuation ☺

        Réponse
        • Saly

          Bonsoir. Oui normal mais assez gênant
          Te le 28/04 pds le 12 mai. Aujourd’hui des que je me lève crampes en bas du ventre assez violentes…. J’étais sereine jusque là mais à 4 jours de la pds…. J’ai tres tres peur…. Bon courage à toutes et 🍀🍀🍀

        • Saly

          C’est fini. Ça fait tres mal en ouvrant les résultats . Archi négatif. J’ai arrêté les hormones mais toujours de violentes douleurs dans le bas du ventre. Une douleur inconnue.
          Bonne chance à toutes.,, en mode grosse déprime

        • vaullegeard

          bonjour je suis nouvelle sur le site j ai lu vos parcours afin de me rassurer j ai eu ma 1ere fiv mercredi dernier et transfert a eu lieu samedi maintenant faut attendre j ai déjà eu 5 ia et sens succès

      • Leïla Melliti

        Bonsoir Valérie. Je voulais connaître votre résultat du 21 en espérant qu’il soit positif. Je croise les doigts. 😉😉

        Réponse
  10. Bonal Aurel

    Bjr a toutes
    Jai 32 ans pds hier apres transfert de deux embryons congeles le 31 mai : 6ui…
    Cata…je dois refaire une pds demain mais tout évoque une grossesse non évolutive avec FC imminente…
    Jai continue mon traitement mais la j’y crois plus
    Cest ma FIV2 et mon 2ème transfert pour cette fiv
    3 insém et 1FIV n ont rien donné…
    Cette fois ci il sest apparemment passé quelque chose mais cest tjs pas bon…
    Cest un peu dur…

    Réponse
    • Jessica

      Bonsoir,
      je suis nouvelle sur le site, et j’ai lu un peu quelques commentaires.
      j’ai fais une ponction le 13 juillet qui s’est révélée satisfaisante. le 31 août j’ai eu le transfert d’embryons congelés.
      maintenant j’attends la prise de sang qui aura lieu le 14 septembre.
      c’est mon premier essai, donc tout a été nouveau pour moi. ça fait 1 an que j’ai commencé le processus.
      en attendant de vous lire, pour certaines, j’espère que vous obtiendrez de bonnes nouvelles 🙂

      Réponse
      • laetitia

        bonjour, pour ma part le transfert d’un super embryon a été fait le 7 septembre et il faut attendre le 17 pour le résultat mais aujourd’hui je n’en peux plus d’attendre surtout que ce matin nous avons appris que les 2 autres embryons qui avaient été mis en culture prolongé n’ont pas abouti donc nous jouons notre premiere carte définitivement. les journées me paraissent interminable

        Réponse
        • Chekir

          Bon courage et bonne chance
          Moi je débute les piqûres le 19 septembre et je veux y croire (1er essai icsi)

        • laetitia

          hihi surprise après tant d’attente, samedi le taux était à 15 ui et ce matin 32 ui c’est difficile de garder les pieds sur terre. coup gagnant pour notre fiv 1 bis car au premier essai pas d’embryon viable au stade de blastocyte donc pas eu de transfert et ce coup un embryon en forme à j2 donc transféré et les 2 autres ne sont pas allé au stade de blastocytes.
          croyez y ca marche la magie de la nature et merci à la médecine meme si il y a encore 9 mois avant de toucher notre rêve

        • lulu

          début des piqures le 20 septembre….1er essai FIV classique. Bientôt la ponction normalement….

        • Nguyen

          Bonjour
          Je vais faire un FIV do en janvier, alors est ce que ca a fonctionné pour vous?

        • pinchon

          Bon courage Laetitia. Je te souhaite bon courage. Nous pouvons nous suivre si tu veux et partager.
          Bonjour Vhekir, bon courage, bonne chance pour tes débuts, il faut y croire. Chaque parcours est différent et peut aboutir dès le début.
          En ce qui me concerne, J’ai eu un transfert TEC (transfert embryon congelé) qqs jours après toi Laetitia et comme nous toutes, l’attente de résultats est toujours longue, mais il faut être zen (facile à dire!). Après 6 ans de parcours, première FIV en mai dernier avec 2 embryons frais, test positif à 200 UI puis il est redescendu et j’ai retrouvé un petit œuf, début de la fausse couche n°2. Cette fois-ci, transfert d’un seul congelé. Test positif mais à seulement 58. J’attends donc avec impatience mardi en espérant que le taux ait atteint pas loin des 1000 UI selon la calculette du site!
          Quelqu’un a -t-il eu une grossesse aboutie avec un faible taux de départ? Il parait que cela peut fonctionner et que les embryons congelés même de bonne qualité se développent mais plus lentement. Peu de symptômes pourtant. Quelqu’un a t-il eu une grossesse qui se passe bien avec peu de changements au niveau des seins dans le premier mois?
          Merci pour vos réponses
          Bon courage à toutes

        • laetitia

          voici l’évolution de mes taux de bhcg : le 17/09 15 puis le 19/09 monté à 32 puis le 26/09 660 et le 28/09 soit 3 semaine après le transfert 1677 et depuis l’angoisse de ne plus avoir de prise de sang pour connaître l’évolution.
          pas de changement notable au niveau des seins mais une fatigue plus que d’habitude, j’ai faim et si je ne réponds pas à cette faim alors la ce sont les baillements puis un petit malaise qui se corrige avec du sucre. et autre chose moins sympa le transit accéléré pas super ca.
          vivement le 18 pour la première écho et voir si tout est ok , je serais prète a faire des bilan sang pour voir si tout va bien tout les matin c’est long d’attendre et pourtant je suis patiente.

        • Nadege

          Ici 1er test a 78 ui. Ma fille est née en juillet! Courage .

        • Nadege

          Ici 1er test 78 ui . Ma fille est née en septembre.
          Courage et si tu repasses par la . Dis nous ton tôt.
          Ici des années d attente également

      • Zovalyn

        Bonjour alors tu as fais ta prise de sang ?
        Moi je dois la faire le 20 suite à un transfert de deux embryons de trois jours le 6 septembre.
        As tu eu des symptômes ?

        Réponse
    • Mabo

      Mon vieux post! Nouveau transfert d’un embryon congele le 14/10
      Prise de sang hier 3200 !!!! Enfin!!! Apres tant et tant d essais!!
      Nouveau contrôle lundi
      Dans l espoir que cela continue d augmenter…

      Réponse
    • domi

      Bonjour, j en suis à ma 3 ème fiv après une première qui a marché puis fausse couche précoce et une 2 ème qui a marché aussi mais on a du interrompre la grossesse … voilà que nous sommes répartis dans une nouvelle fiv .
      J ai fait la prise de sang ce matin à j11 post transfert d un embryon de 3 jours . Mon taux est positif mais faible : 7 … est ce que quelqu un a déjà vécu cette situation ? Merci d avance

      Réponse
    • ba

      Salut à toutes…Margot, 35 ans…après 5 ans de galère, 1 ère FIV…transfert d 1 embryon pas très beau, frais, après 3 jours de culture, vendredi dernier…épuisée, très très mal au ventre hier samedi, lendemain du transfert…aujourd hui ca va mieux, mais bon, c est pas top…
      Vu mon profil, nous des chances qu on nous propose un don d ovocyte plutôt que de refaire des FIV avec peu de chance de réussite…😡 pas simple comme décision!!! Courage à tous!

      Réponse
  11. Nina

    Bonsoir,
    Je suis nouvelle, je vie a Montreal et je viens de faire mon transfert, vos messages consolent…merci de donner des nouvelles

    Réponse
    • Kelly

      Bonjour,

      Moi j’ai 30 ans et comme toi transfert le 22 avril. 1 jour de différence 🙂 ma prise de sang est prevu le 6 mai soit 14 jours apres transfert. En espérant avoir des résultats positifs pour toutes….

      Réponse
      • Nembe langui Hermann

        Bonsoir…moi c’est sandra nouvelle sur le site.. troisième tentative en attente de résultats cette semaine.. beaucoup de stress

        Réponse
      • Lory

        Bonjour j’ai eu mon transfert le 23 avril c est la troisième TEC et après plus de congelé j’espère vraiment que ça va marcher car la ponction je l’ai très mal vécu.
        Es que sa te dirai qu’on se suive Kelly, car je me sens un peu seul dans ma peine et l attente
        Jai 31 ans
        Courages pour toutes

        Réponse
      • AMEL

        Bonjour,
        Moi j’ai 34 ans et c’est mon 1er transfert le 25 avril. ma prise de sang le 9 mai j’espère comme pour tous avoir un+++++++++++++
        le fait d’attendre est douloureux ma tête ne repose pas et je voudrais savoir si vous sentez quelque chose dans vos utérus.
        tellement je ne sent plus rien je doute des résultat
        s’il y en a une qui a eu le résultat +++++++++ qu’elle me dise ce qu’elle a senti les 14 jours d’attentes
        il y a une femme qui m’a dit qu’elle a eu mal au ventre et qu’elle allée beaucoup au toilette. c’est vrai??? ce n’est pas le même cas pour moi
        enfin j’espère que quelqu’un me soulage et peut me répondre
        en espérant de ++++ résultat pour toutes

        Réponse
        • Khadija

          Bonjour j’espère que le résultat à été positif pour to.Moi transfert dimanche 15 mai d’un blastocyste 1 fiv pour moi le résultat est dans 5 jours c’est trop long.après une bonne grippe et une bonne toux 2 jours après le transfert la loose !!!!!
          J’ai un traitement de progestérone et aucun repos pour moi .

      • Sarah1984

        Bsr et j’ai eu me transfert de deux embryons frais le 29 et je dois faire la prise de sang le 13 mai c’est ma troisième ponction je stresse pour le cas je me dis que c’est la bonne à chaque fois je suis déçu je vous souhaite à toutes bon courage

        Réponse
        • Patricia vanya Zalamou

          Sarah bonjour j espére tu as eu un ++++++ moi j ai eu un transfert de 2 embryons le 3 mai å l étranger le retour mon ventre à vite grossit des douleurs ,mes seins ont en 4 jours àpres gonflés tres peu de nausées c est mon premier mais je sentais déjà une grossesse en peu de jours ,je souhaite pareil à toutes bon courage à vous 😘

  12. Elena

    Bonsoir ,
    Je m’appelle Elena , j’ai 23 ans je suis à ma 3ème fiv.
    C’est difficile l’échec et tous ces examens .
    J’ai eu mon transfert le 30 mars, j’ai ma prise de sang mardi 12 avril j’espère une joli ++++

    Et je vous le souhaite les filles car vraiment c’est une situation compliquée

    Réponse
    • marie

      J’espère pour toi que ça a marché???

      Réponse
    • Lili

      Bonsoir à toutes 😀 moi aussi je suis nouvelle sur le site. J’ai 26 ans et après 6 inséminations sans succès, go pour les FIV.
      Ponction de 18 ovocytes le 22 février, hyperstimulation, donc mon transfert de 1 brybry
      a seulement eu lieu le 7 avril. L’attente es insupportable mais espère de tout ❤ un beau + pour le 21.

      Courage à toutes 💋

      Réponse
      • Lili

        Résultat +++++++ le 21 avril 😀😀😀 je suis actuellement de 10SA et tout va très bien. Courage à toutes, le bonheur est au bout du tunnel

        Réponse
    • Jen

      Bonjour, j’ai également fait ma 1ère fiv et mon 1er transfert embryonnaire le 30 mars, j’ai effectué ma prise de sang le mardi 12 avril et ça s’est révélée négatif (on ne peut pas faire plus négatif… :-/)
      J’ai quelques questions peut-être quelqu’un pourrait me répondre : j’ai donc stoppé le provames et le progestan mais toujours pas de règles…(les dernières remontent au 11 mars) est ce normal?
      Merci d’avance et bon courage ds ces épreuves…

      Réponse
    • julie

      bonjour Elena alors ta eu ta reponse +++++ ?????
      moi je suis en protocole cour normalement ces prevu samedi ou lundi pour la ponction.
      j’ai deja fait une fiv en 2012 en mai j’ai eu 6 embreyon le 1er transfert au moi de mai 2012 sa n’a ps marcher apres j’ai eu 1 transfert d’embreyon au le 12 septembre et la j’ai eu une grossesse ma fille et née en 2013.
      j’ai fait les 4 autre embreyons congelés et aucun n’as marcher.
      alors en juin 2015 j’ai refait une fiv et j’ai eu ke 1embreyon et sa n’as pas marcher.
      maintenan je suis a ma 3eme fiv et j’attend d’avoir le resulta de tout sa je suis epuiser j’ai beaucoup mal au ventre a cause de piqure alors j’espere que moi cet fois si sa sera un ++++ car toute les personne qui passe par le sont au courant du combat qu’on mene pour que tout sa marche..

      Réponse
    • Celine

      Bonjour à toutes! Pds mardi 26 avril pour moi! Hyperstimulation, interdiction de faire quoique ce soit depuis le transfert et cela encore jusqu’au 29 pour le moment! 🙁 espérons que là pds soit ++++++

      Réponse
  13. Line

    Bonsoir à toutes, je suis toutes nouvelles j’ai eu ma 1ère fiv ce mois de mars : ponction le jeudi 17 mars et transfert le 19 mars de deux embryons ( je n’ai pas pu en avoir de congelé ) .
    J’ai fait ma pds le 31 mars qui a été —- 🙁
    J’ai donc arrêté ustrogan 200 le jour même et aujourd’hui je n’ai toujours pas mes rrrrrr
    Combien de temps ça a mis pour revenir pour vous ?
    Je me pose beaucoup de questions …
    Merci de vos réponses

    Réponse
    • Lolie29

      Bonjour,
      J’ai 27 ans et suis atteinte d’endométriose stade 4.
      Je me suis fait opérer en novembre et suis à ma 2eme tentative FIV.
      Deux embryons transférés ce matin, je croise les doigts car ne pense pas avoir le courage de recommencer une troisième fois.
      Entre l’opération et les traitements j’ai trop subi.

      Je vous souhaite à toutes un magnifique ++

      Réponse
      • Tiss123

        Bonjour, je viens de tomber sur votre témoignage, est-ce sur depuis votre post vous avez réussi à avoir un +?
        Je suis également atteinte d’endométriose, opérée en mars 2016, ponction en août 2016, 4 embryons congelés 3 j2 et un j5. 1er transfert en septembre résultat positif mais fausse couche début octobre. Puis un transfert en février 2017 avril et le dernier juillet tous les 3 négatifs. On va donc relancer un protocole pour la deuxième ponction. Les traitements et l’attente deviennent interminable… Avez-vous un suivi particulier pour l’évolution de l’endometriose? Car depuis mars 2016 aucun contrôle pour moi…

        Réponse
    • Angélique Ruhlmann

      Moi aussi je suis nouvelle et j’en suis à ma 1ère fiv. Ponction le 23 et transfert le 26 mars. Ma prise de sang c’est demain. L attente c’est l horreur, . très dur moralement et physiquement aussi.Je n’ai pas encore mes règles et pourtant le sentiment que ma prise de sang sera negative

      Réponse
    • Samia

      Pour ,mes 2 fiv et mes2 tec, elles sont arrivées 2 jours après l’arrêt de l’utrogestan.

      Réponse
  14. nanou0622

    Bonsoir je suis nouvelle, c’est ma 2 fiv ponction le lundi 28 mars et transfert le 30 mars pads le 13 avril cette fois ci le protocole est très dur pour moi moralement et physiquement je suis très fatigué et des douleurs au bas du ventre je sais plus trop quoi penser d’ailleurs mon docteur m’à mis au repos en arrêt jusqu’au 8 avril question repos il est vrai que j’en ai vraiment besoin mais du coup ça cogite trop dans la tête j’ai vraiment du mal à penser à autre chose la 1ere fiv j’ai culpabiliser pour mon mari qui lui n’à aucun problème même s’il me soutient parfois cette dur. Je sais pas comment vous vivez toutes vos tentatives mais il est vrai que celle-ci par rapport à la 1ere je la vie pas bien. J’espère que toutes celles qui sont comme moi en attentes vous aurez un résultat +++++. Je croise les doigts pour vous les filles et moi aussi. J’espère que nous aurons toutes de bonnes nouvelles. Ça fait du bien de tomber encore sur forum en activité et de s’exprimer et partager ce qu’ on ressent avec des personnes dans la même situation et nous comprenne. Bonne chance….

    Réponse
    • blanc

      Salut nanou je suis dans le même cas que toi ponction le 29 et transfert le 31 mars et comme toi seconde fiv et j’attend. Pour moi je vis mieux cette seconde fiv même si un échec serait terrible . C’est très long courage

      Réponse
      • julie

        Bonjour Nanou, je viens de faire ma 1ere fiv avec ponction le 29 et transfert le 31 de 2 embryons. J’ai très mal vécu les traitements j étais à fleur de peau exécrable avec mon entourage et je n’arrivais plus à assumer au travail. Je me suis jamais sentie aussi mal moralement. Donc je partage complètement ton parcours et j attends aussi avec impatience les résultats.

        A très bientôt et bonne chance

        Réponse
  15. Caroline

    Bonjour à toutes,

    J’ai fait un transfert d’1 embryon congelé le 15/03.
    pds le 29/03 = taux hcg à 1 330.
    pds le 01/04 = taux hcg à 4 725.

    Est-ce normal à votre avis ?

    Réponse
    • Cathie

      Bonsoir les filles,
      Que c rassurant de voir que je ne suis pas seule à attendre ma PDS le 13 avril en étant dans tous mes états moralement, je sais ce que l on dit des hormones chez les femmes, mais c juste, le yoyo…
      Mon mari est dans l Armée donc pas avec moi pour ce parcours et c juste super hard seule… Mais bon il faut ce qu il faut, j’ai 35 ans c ma seconde icsi, je suis comme vous toute, j ai envie de faire un test avant, tout en sachant que je n aurai pas sécréter assez de BhCG. Donc inutile… Je dois attendre le 13…… Purée c loin, les jours ne passent pas…

      Réponse
    • Reine

      Bonjour Caroline rassure toi c’est tout à fait normal car le taux d’HCG est censé doublé toute les 48h.

      Réponse
    • Marie

      Ça a donné quoi au final ? Nous sommes le 29 et pas de nouvelles .

      Réponse
    • Marie

      J’ai fais mon transfert d’embryon congelé le 19 avril pds le 28/04 taux 298. La prochaine c’est demain matin je ne sais pas si j’aurais mon résultat le jour même vu que le labo est fermé l’après midi. Je vais stressé jusqu’à lundi. Grrrr

      Réponse
    • Lisa

      Oui c est normal et très bon signe que ton taux augmente .Lisa

      Réponse
    • pinchon

      Bonjour caroline
      Le message date, mais quand je vois les taux, ils semblent étonnants et ressemblent à des taux de grossesse multiple. Où en es-tu? Ce transfert a t-il bien fonctionné?

      Réponse
  16. Anna

    Bonjour les filles voilà moi j’ai fais mon transfert de 2 embryons le 24/03 en j2, le soir même j’ai eu un rhume et une monté de fièvre a 38,4 le matin je suis partie voir mon médecin qui m’a donné que du doliprane, en j4 j’ai sentie des douleurs sur les côtés de ma potrine, le soir j’ai eu encore de la fièvre que j’ai réussie a stabiliser, mais le matin j’ai bcp transpiré et après pas de douleurs au seins !!!! Je suis inquiète je suis a ma 2 ème tentative, avec ma 1 ère je suis tombée enceinte mais cc après 7 semaines😢😢, est ce que l’une de vous est passé par là ??? Aidez moi svp . Merci.a

    Réponse
    • marie

      Bonjour je viens d’avoir mon transfert d’embryons congelés le 5 avril et depuis 3 jours j’ai de la fièvre et une nuit entière j’ai eu mal au ventre.je ne sais plus quoi penser j’ai peur que les embryons n’aient pas tenu:-( moi c’est ma 4eme fiv icsi et je commence à perdre espoir
      Si quelqu’un a vecu la meme chose??..
      Prise de sang le 18/04….

      Réponse
    • adele

      Bjr Anna. T’inquiètes. Absence de symptômes ne veut pas dire échec. Je suis a j7 post transfert pourtant zéro symptômes. Courage les filles on ne baisse pas les bras. Je nous souhaite beaucoup de++++++++.

      Réponse
  17. Paige

    Bonjour à toutes!
    Je suis nouvelle aussi sur ce site, et j’en suis à ma 2éme FIV.
    J’ai 37 ans et j’ai eu ma 1ere ponction le 3 juin 2015 en FIV ICSI à j5 avec 1 Blastociste.
    Replacement d’un embryon prévu le 8 juin. Mais suite à une hyperstimultation, j’ai du faire congélé mon embryon, et j’ai du faire le protole pour TEC embryon congelé pour septembre. La date du transfert étant prévu le 22 septembre 2016, et la PDS le 1er octobre c’est avérée négative 🙁 à notre grand regret…
    C’est très difficile …
    Mais je ne me suis pas laissée abbatre, et j’ai retententé ma chance, avec FIV2 en Janvier 2016! Ponction faite le 2 mars 2016 et transfert de 2 embryons le 4 mars 2016.
    Aujourd’hui j’ai fais ma PDS, et on attend le résultat. J’ai peur du résultat … car on n’a pas d’embryons congelés cette fois.
    Je veux faire part de mon expérience aux autres futures mamans, et surtout ne perder pas espoir! Moi j’en ai toujours, il faut y croire.

    Réponse
    • signe marie francoise

      Bonsoir les filles je suis nouvelle dans le site alors j’ai eu ma 1 fiv le mercredi 16 mars.Alors aujourd’hui la prise de sang n’était pas encourageante et je suis très stressée. Courage a toutes les femmes qui traversent des moments difficiles comme moi.

      Réponse
    • Luna

      Bonjours, je suis soulager de trouver un forum avec des message ressent, j’ai fait une première fiv en décembre 2015 qui a donner 7 ovocytes est 6 embryons de très bonne qualités nous a t’on dit, trenfert d’un seul embryon a j2 après ponction, résultats pds négatifs 😭, aujourd’hui nous avons fait un TEC de deux embryons ( tec qui dates du 23 mars ) j’aurais le réponse le 6 avril, le transfert ces fait sans aucun traitement, sur un cycles naturel, je me sent beaucoup mieu que la première fois le traitements m’avait vraiment déboussoler, rétention d’eau bouffer de chaleur moral au plus bas, et le pire une ponction qui m’avait complètement fait souffrir !!!! C’était horrible !!!!! Pour ce tec de ces deux petits embryons j’ai beaucoup d’espoir est j’essaie de vivre le plus normalement possible j’espère que pour tout les filles enfin couples qui sont dans ce combat , auront de beau +++++ pour cette année 2016 😍💕🍼

      Réponse
      • mitou

        Bonjour luna j ai lu ton message est c’est presque le même cas que moi
        J’aimerais savoir si tu as eu un beau +++++++++++++++++ ?

        Réponse
    • Fayet

      Bonjour les filles, j’ai 31 ans et le 25 mars 2016 j’ai eu ma deuxième TEC, et la j attend de faire la PDS le 7 avril, très impatiente car 14 jours c est long je vois bcp de commentaire PDS a 11 jours, je sais pas pourquoi moi a 14 jours .
      Courage à vous toutes !!!

      Réponse
    • Sanselme

      Bonjour moi j’ai fait un transfért de 2 brybry hier. Ce et ma 3eme tentatives. A chaque fois accroche mais fausse couche au bout de quelques semaines.. la j’ai traitement d’attaque piqure de lovenox et cachets cortansyl et progestérone ça en fait des choses mais je veux tout faire pour les garder..

      Réponse
      • Juju93

        Moi c’est ma 2eme fiv icsi trensfere d’un embryon 2Avril alors bonne chance à tte

        Réponse
        • Maflo

          Salut moi je suis à ma première fiv icsi transfert de 2 embryon le 2 avril je vous souhaite bonne chance

  18. nina

    bonjour,
    toutes ces infos sont importantes, bon courage à toutes, avec des beaux +++++ pour toutes.

    alors moi: c’est ma ère fois: Ponction 23/02/2016, transfert 26/02 avec 2 brybry, et la je suis à 13 J après la ponction, et je suis sous Utrogestan par voie vaginale depuis !je prie pour que ça sera un +++ 🙂

    bon courage à toutes

    Réponse
    • yamimi

      Bonjour, ou en es tu dans ta fiv ? Pour moi l implantation est demain … je stress

      Réponse
      • Depres

        Bonjour moi je commence mon protocole piqûre ponction le 1er avril et réimplantation le 4 avril à la fois j’ai hâte et en même temps j’ai peur c’est la première fiv j’ai le moral à zéro, j’aimerais tellement que ça marche je me pose tellement de questions et je ne vois pas ma vie sans enfants

        Réponse
    • maria

      bjr à toutes, pour ma part ponction 25 fevrier, transfert 27 je dois faire le test b hcg ce matin mais j’ai peur du résultat…

      Réponse
      • Yamimi

        Alors Maria ? Moi j ai fait le transfert samedi dernier… dur dur d attendre le 12 eme jour grrr. Donnes moi de tes news stp

        Réponse
        • maria

          bjr
          Yamimi, j’ai fait le teste b hcg le dimanche 13 mars positif avec un taux de 22.64 mais avec des douleurs tantôt en bas du dos et tantôt en bas du ventre et des moments de tranquillité puis mardi matin des pertes marron qui commencent j’appelle mon gyny il me dit « ne pas vous affoler, reposez vous et continuez le traitement » puis toujours des pertes marron mercredi, jeudi,… et vendredi du sang et des douleurs insupportables mon mari me prend aux urgences avec beaucoup de peur de peine d’angoisse sans qu’il me dise quoi que ce soit par son regard j’ai compris qu’il était triste avec des larmes aux yeux la gyny de l’hopital m’a prescrit quelques médicaments de retour à la maison mon mari garde espoir mais moi je saigne et je saine à ce jour il me demande de refaire le test mais je sais que cela ne sert à rien j’ai appelé mon gyny il me dit courage ma fille mais ma peine est astronomique je pleur encore en écrivant ces quelques lignes j’essaye de faire semblant que tout va bien car je lis à travers son regard du désespoir et beaucoup de tristesse, car nous avons tout imaginé le prénom le berceau ses petites mains sa peau douce…ses pleurs son regard d’ange…et voila nous avons mal les deux en même
          temps et pour la même raison…

        • Nana Dangervil

          Bonjour Maria
          ta peine me touche car moi aussi suis dans l’attente. Mon transfert jeudi dernier et je me pose pleins de questions sur la suite je veux tellement que ca marche. C’est ma premiere fiv. Ne perds pas giurage et garde espoir jusqu’au bout. C’est très difficile de vivre cetee situation au jour le jour. Mais essaie de ne pas trop te focaliser l’esprit surce qui peut arriver. Ca finira pas bien se faire . Il faut perseverer. Ne baisse pas les bras. Surtout pas maintenant. Bon courage a toutes celles qui sont ici . Ne lachons rien. Nana

        • Cris

          Courage 😭😘

        • maria

          bonsoir à toutes j’espère que vous allez toutes bien, moi je vais mieux, sauf que j’ai peur de retenter la chance, mais je n’ai pas d’autres solutions, je vais essayer d’appeler la clinique demain pour voir si le médecin travaille et qu’il n’est pas en congé mon mari ne veut pas que je retente en été il veut que j’attende l’automne mais j’ai vraiment envie de le refaire la fiv et que cette fois ci soit la bonne enfin j’espère bises à toutes et courage car nous avons besoin mes respects à toutes

    • nath

      Bonjour. J ai fait une fiv avec don d ovocytes en espagne et transfert d embryon le 3 mars. J ai fait ma prise de sang aujourd’hui et résultats demain. Je déprime grave. J ai des douleurs comme si j allais avoir les règles et je me dis que c est foutu. J ai 43 ans et demi et après 3 img très dures, je me demande si j ai droit au bonheur. Mon conjoint n a voulu implanter q un embryon par sécurité et je me demande si c est assez. Qeule consolation on peut repartir dans un mois. Mais que de fatigue et d insomnie. Bon courage à toutes et j attends vos conseils. Nathalie

      Réponse
      • nani

        salut nathalie. je viens de faire le 21 mars une fiv avec don d’ovocytes comme toi. j’ai 44 ans et mon medecin m’a recommandé d’en implanter 2. Est ce que ça a marché pour toi? Tes resultats de prise de sang etaient-ils positifs ? Merci. Nathalie

        Réponse
        • Da silva

          Salut je vis à Madrid et viens juste faire mon transfert le 04/04 avec don et suis donc en attente comme vous J ai mal aux reins et aux as du ventre comme les douleurs de règles. j ai beaucoup de mal à supporter les medicaments

      • RITA

        Bonjour Nath,.j’ai même âge et parcours que vous, le transfert de 2 embryons le 19 mars dernier pour une première fois, j’ai fais le test de grossesse urinaire ce matin et négatif, je vais faire ma prise de sang demain matin pour être plus sûre, je suis très stressée par ce test…qu faire? j’ai pas beaucoup d’expérience, mon mari non plus. merci et bon courage

        Réponse
  19. Grandidier Catherine

    Des nouvelles pas très positives après mon transfert d’embryon, malheureusement c’est encore un échec ..c très dur . Mais je suis battante et je me décourage pas ça finira par se révéler positif .

    Réponse
    • Morgane

      Bonjour , je suis nouvelle sur ce site j ai tellement envie de partager .
      Le parcours fiv n est pas facile mais il faut toujours positiver et y croire de tout coeur
      Nous avons fait fiv 1 juin 2015 un beau + mais qui n à durer que quelques semaines ..
      Citotec pour évacuer qui n à pas marcher très dur ..
      Et aspiration par la suite
      Tec novembre 2015 négative
      Et nouvel essai février 2016 ! 1 bel embryon de mis
      J attend PDS le 27 février l attente est horrible j y crois fort mais tout en me protégeant
      Merci à vous pour vos réponses les filles .courage à vous toutes ne baissez jamais les bras !!!

      Réponse
      • asma

        J’ai fait mon transfert le 13 février,on est dans la même date, j’espère que c +++

        Réponse
        • Morgane

          Je croise fort les doigts alors asma ???

        • Cheryne

          Bonsoir j’espère que pour toi c’est ++++ car j’ai eu un transfert le 17/02 ca n’a pas marcher j’espère que ça viendra inchallah bon courage

      • deregnaucourt

        bonjour morgane jai egalement fais fiv le 14 juin qui sais avéré negatif apres quelque semaine dur dur pour le moral
        sinon j’ai effectuer une fiv le 10 fevrier et jatten les resultat le 24 fevrier javoue c horriblement long
        mais aujourd’hui jai effectuer quand meme un test qui sait avéré POSITIF mais je c pas quoi penser . donc jattent mon rdv de mercredi pour savoir si c vraiment ok ou pas

        sinon je croise les doigt pour toi ..

        Réponse
        • Morgane

          Ah superbe tu attends aujourd’hui tes résultats je croise fort les doigts il n y à pas de raisons tiens nous au courant !!

        • Yamimi

          Coucou alors as tu eu confirmation de ta grossesse ? J ai fait mon transfert samedi dernier… l attente est longue grr

      • camille

        Bonjour à toute je suis contente de voir un groupe encore d actualité … pour moi je suis à ma fiv 3 … Je dois faire mon test le 11.03.2016 croyez vous que si je le fait avant j aurais une réponse j ai telment hâte de savoir si oui ou non je peu être enfin totalement hereuse … et vous alor vos fiv on fonctionne ??

        Réponse
        • Fraise

          Bonjour, je suis également contente de pouvoir lire des commentaires et des impressions récentes. Je suis à ma 2ème fiv en février. La prise de sang est prévue pour le 10mars. On aura nos résultats quasiment en même temps. Croisons les doigts. A bientôt.

        • Tatiana le palmec

          Je croise les doigts pour toi car moi aussi je dois faire la pds demain mais mes règles sont arrivées mardi donc c’est fichu heureusement j’ai trois embryons congelés Bon courage

      • Carla

        Alors tu as eu un bo +++

        Réponse
    • Morgane

      Courage Catherine ton tour viendra bientôt
      Sa cicatrise et après c eSt reparti !! Il faut recommencer et de nouveau y croire !!

      Réponse
    • NINA-SERENA

      toi même t as tout dis ma chérie ,il faut Etre forte et de toujours garder espoir tu vas y arriver quelque soit le temps que cela prendra , sache que Dieu à créer toute femme pour concevoir mais pourquoi pas nous?, chaque chose à son temps c’ est pas facile mais on à pas le choix on ne peux que faire avec et rester toujours forte moralement afin que ce jour merveilleux puisse arrivé un jour dans notre .alors reste forte et battante bientôt ton petit bout chou se pointerai son nez et tu oubliera tout ce moment de galère .prends soin de toi et reste positive c’ est un très bon remède .bisou et plein de ++++++++++++++++++++++++ pour 2016

      Réponse
    • MAHAFALY

      Ne vous découragez pas continuer à y croire
      Ça finira par un beau Résultat
      Croyez – moi j’ai commencé en 2010 et ça a fini par des beaux enfants
      Courage

      Réponse
    • libert

      Moi aussi mauvaise nouvelle prise de sang négative .. très dur …

      Réponse
    • VALVIN Karine

      Bonjour ts le monde, courage à vs mesdames, eh oui il faut y croire et se battre… j ai 37 ans bientôt 38 et 5 ans de pma ; c est long pr moi aussi TEC Fiv3 de 2 embryons le 1 mars j attend le 15 pr faire le bêta hcg… en attendant repos !!! En espérant que les 2 se soit bien accrochés 😉 verdict ds 1 semaine. Bonne journée à vs en cette journée de la femme,

      Réponse
      • meriem

        Bonsoir Karine, alors les nouvelles sont bonnes, tu as ton +++++ j’ai le même âge que toi, et j’ai eu 2 fiv, qui se sont soldées par des échecs……..c’est très dur d’accepter mais je n’ai pas trop le choix, je dois recommencer, en plus en chez nous on ne fait pas de congélation d’embryon, alors je dois tout recommencer, et le protocole se fera a 200kms de chez moi, je te dis pas la galère mais je garde espoir et je n’ai pas le droit de baisser les bras !! j’espère que se serra positive pour toi bon courage et a+

        Réponse
  20. dada

    On se sent moins seule quand on lit tout ces messages.. ma prise de sang est prévu pour le 09 février.. c’est très long .. du courage et gardons la foi.

    Réponse
    • Keller

      Bonjour Dada,
      J’ai eu le transfert de 2 embryons congelés le 28 janvier, et même date que toi pour la prise de sang. J’espère que ça va marcher cette fois !!

      Réponse
      • Cecespoir

        Je suis dans le même cas que le vôtre Dada et Keller ; transfert le 26 janvier et prise de sang demain… Bon courage à vous 2

        Réponse
      • Diamant noir

        Bonjour j aimerais savoir pour vous les filles alors ++++?tenez nous au courant

        Réponse
        • Diamant noir

          Dada Keller et cecespoir?!!
          J ai fait ponction le 2 pds le 17 j arête pas d aller sur des forum c est dur vraiment l attente la nidation une étape tellement importante et inexplicable jvais relire mon hysteropalpinographie pour voir la qualité de mon endomètre

      • Mina

        Bonjour les filles et bon courage à toutes , en ce qui le concerne 1ère fiv , transfert fait le 9 février , on attend impatiemment la pds. 😜😜😜

        Réponse
    • Elena

      Bonjour ,
      Je suis un peu dans le même cas j’ai eu mon transfert le 30 janvier 2016 ét je stress car ma prise de sang et dans 2 jours.
      Je souhaiterais savoir si tu as eu la réponse ?
      Ét si tu avais eu des symptômes particuliers ?
      Merci

      Réponse
    • Lina

      Bonjour dada,
      Quels ont été tes résultats ??
      Pour ma part, l’implantation a eu lieu ce lundi 8 février et je dois attendre la prise de sang qui auras lieu le 19…
      L’attente est insupportable, c’est ma deuxième tentative et je n’ai que 25ans. Le problème viens de mon mari qui a été malade plus jeune.
      Les médecins m’ont donc vendus du rêve comme quoi j’étais plus jeune que la plupart des femmes qui faisaient une FIV, que cela allait marcher etc!
      Ils nous ont tellement fait espérer, que l’échec a été très dure, surtout pour mon mari car moi je sentais que je n’étais pas enceinte alors j’étais préparé au résultat…
      Pour ce deuxième essaie, j’ai demandé que 2 embryons soit implantés.
      J’espère vraiment que cette fois-ci ce seras la bonne car moralement c’est dure à chaque fois.
      Vivement le 19!!

      Réponse
      • Amélie

        Il faut effectuer un transfert a j 5 blastocyste pour augmenter le pourcentage de réussite. Et bonne chance.

        Réponse
    • julie10

      bonjour dada, je suis aussi dans l’attente de ma prise de sang qui aura lieu le 24 février… je voulais savoir ce qu’il en était?
      bon courage !!!

      Réponse
      • deregnaucourt

        bonjour a vous julie moi aussi resultat prevu ce 24 fevrier c long sinon ojd jai effectuer un test qui me di POSITIF donc je c pa quoi penser .?

        Réponse
      • Inès

        Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. comme toi ma prise de sang est pour demain. je n’ai aucun signe. ponction le 10/02, transfert le 12/02 de 2 embryons. C’est ma première FIV après 2 inséminations négatives. Pour mes 2 inséminations les règes sont arrivées bien avant le jour de la prise de sang et comme là je n’ai rien même pas une tâche j’ai un peu espoir. Pouvez-vous SVP me dire si c’est bon signe? Malheureusement nous n’avons jamais la suite et vos résultats les filles. Merci de donner de vos nouvelles.
        Bon courage à toutes… l’attente est dure effectivement

        Réponse
        • Cheryne

          Bonjour je suis nouvelle aussi et j’ai besoin d’information j’ai fait un transfert le 17/02 c’est négatif malheureusement et toi?? J’espère du fond du cœur que ++++ même si on se connais pas mais au moins entendre de la réussite et du bonheur pour les futur parents

    • loumachi

      Alors votre pds à donner quoi ??

      Moi transfert de 2 beaux blastocyte le 13 février pds prévus le 25 en espérant que sa fonctionne cette fois ci …

      Réponse
    • Morgane

      Dada ? Pas de nouvelles ??..

      Réponse

Laissez un commentaire !

Share This