Sélectionner une page

Après le transfert

Quelques médicaments pour favoriser la nidation

La médication post transfert dépendra du protocole mis en œuvre, l’objectif est que l’endomètre puisse accueillir au mieux l’embryon.

Votre gynécologue pourra donc être amené à vous prescrire un traitement par  progestérone micronisée (Utrogestan©, Progestan©) ou la dydrogestérone (Duphaston©), pour une durée de 10-12 jours (jusqu’au résultat des B hCG plasmatiques). La progestérone micronisée s’utilise généralement par voie vaginale, comme des ovules, parce qu’elle donne moins d’effets secondaires (somnolence, vertiges) par cette voie, mais peut également s’utiliser par voie orale, en cas d’intolérance à la voie vaginale.

De même, il pourra vous être prescrit de l’estradiol : Provames©,Vivelledot©, Progynova© …

Vivelledot© 

Il arrive aussi parfois en cas de risque de thromboses, phlébites, mauvaise vascularisation , que soient prescris de l’aspirine (Aspegic©) et de l’enoxaparine (Lovenox©).

La nidation (implantation embryonnaire)

nidationIl ne faut absolument pas confondre le transfert embryonnaire et l’implantation embryonnaire ou nidation. Le transfert des embryons consiste simplement en  leur dépôt dans la cavité utérine et non pas en leur implantation dans la muqueuse utérine. Les embryons transférés vivront ensuite libres dans l’utérus pour éventuellement, s’ils poursuivent leur développement et si l’endomètre est adéquat, s’implanter (se nider) d’eux-mêmes 4 ou 5 jours plus tard.

Les échecs de nidation sont malheureusement nombreux : tous cas confondus, il y a échec de nidation pour 90 % des embryons transférés au 2ème jour de culture.

Autrement dit, 10 % seulement d’entre eux se nident. Ce pourcentage définit ce que l’on appelle le taux de nidation. Mais si l’on a sélectionné les embryons viables par la culture prolongée, ce taux de nidation est d’environ 20 %.

Comme on transfère plusieurs embryons simultanément, le taux de grossesses par transfert est bien entendu supérieur à 10 % (ce qui serait le cas si on n’en transférait qu’un). Il est en moyenne de 25 % avec un transfert au bout de 2 jours de culture et il est de 30 % en cas de culture prolongée.

Ces échecs sont essentiellement imputables à la qualité des embryons et à celle de l’utérus où ils doivent s’implanter.

On ne peut pas faire exactement, et au cas par cas, la part des responsabilités revenant à l’utérus et à l’embryon. Mais on peut faire des observations générales :

 

Observations interactions utérus/réponse ovarienne

• Si l’état initial de l’utérus est normal et si la réponse ovarienne est correcte, il y aura un ou plusieurs embryons viables (provenant d’ovocytes matures) et un utérus adéquat, les deux paramètres allant de pair ; il y aura de bonnes chances de nidation

• Si l’état initial de l’utérus est mauvais, et si la réponse ovarienne est correcte, il y aura un ou plusieurs embryons viables mais l’utérus risque d’être inadéquat ;  les chances de nidation seront réduites ;

• Si l’état initial de l’utérus est normal et si la réponse ovarienne est mauvaise, les embryons ne seront pas viables et l’utérus sera inadéquat ;  les chances de nidation seront nulles ;

• Si  l’état initial de l’utérus est anormal et si la réponse ovarienne est mauvaise, pour les mêmes raisons, les chances de nidation sont nulles.

Chaque tentative est donc un cas particulier et on ne peut donc jamais être sûr du devenir des embryons transférés.

Le taux de nidation est plus important chez les femmes ayant déjà eu auparavant des grossesses spontanées ou par FIV, menées ou non à terme.

 

 

Le test de grossesse

Il existe sur le marché des marchés dits précoces qui peuvent détecter dès 10Ui si vous êtes enceinte :

prise de sangMais idéalement,il faut une douzaine de jours après ce transfert pour avoir l’assurance qu’une grossesse commence.

C’est en effet le temps nécessaire pour qu’apparaisse dans le sang à concentration suffisante la bêta hCG, l’hormone qui signe la grossesse.

Cette prise de sang peut se faire dans n’importe quel laboratoire, et il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

– Si le taux de bêta hCG est  supérieur à 50 mUI/ml après 10 jours, il y a un début de grossesse.

En cas de grossesse unique, le premier bêta-hCG est généralement entre 30 et 200, et il augmente très rapidement, avec, au minimum, un doublement tous les deux jours (donc chaque dosage doit être au moins 2 fois plus élevé que le précédent). Plus le dosage initial est élevé, et plus il augmente vite, plus il est probable que la grossesse évolue normalement.

Un résultat « normal » sera par exemple : 70 – 430 – 2670.

En cas de grossesse gémellaire, le premier bêta-hCG est généralement supérieur à 200, et la croissance encore plus rapide que pour une grossesse simple. Un résultat « normal » sera par exemple : 230 – 2190 – 10.750.

Il faut refaire le dosage 48 heures après, pour vérifier que le taux de bêta hCG augmente bien (dans une grossesse évolutive débutante, ce taux double toutes les 48 heures).

– Si le taux de bêta hCG est inférieur à 50 mUI/ml : il s’agit probablement d’un taux résiduel .

Parfois, les bêta-hCG ne s’élève que transitoirement à des taux faibles puis se « négativent » (par exemple : 19 – 42 – 8). Dans cette situation, un embryon a réussi à s’implanter, mais avec un arrêt très précoce du développement embryonnaire. Il s’agit d’une fausse-couche bio-chimique.

Il faut refaire une prise de sang 48 heures plus tard.

betahcgphoto

S’il n’y a pas de grossesse, les règles surviennent en moyenne 14 jours après l’ovulation (c’est-à-dire la ponction), comme en reproduction spontanée.

Plusieurs conseils pour ces 2 semaines d’attente après le transfert :

 

Plus d’informations en cas d’échec de FIV :

C’est seulement 1 mois après le transfert qu’un examen échographique peut confirmer la présence d’un ou plusieurs sacs embryonnaires (embryon et ses enveloppes) dans la muqueuse utérine. La grossesse est alors qualifiée de clinique.

Il faut cependant garder à l’esprit que c’est la chance d’accoucher qui a le plus d’importance.

Comme lors d’une grossesse spontanée, les risques de fausse couche sont importants durant le 1er trimestre.

321 commentaires

  1. karine

    bonjour les filles je me joins a vous pour faire part de mon experience pour moi 1ere fiv icsi ponction faite le 09/02/15 et transfert d’un embryon le 12/02/15 c’est a dire demain je suis tres contente car j’ai eu qu’un ovocyte a la ponction et il a tenu le coup bon courage a toutes les filles merci pour les infos c’est tres encouragent pour la suite pleins de +++++++++++++ pour tout le monde bisous

    Réponse
    • Paulita

      Bonjour Karine !

      Je suis comme toi, transfert le 12/02 … Le compte a rebours a commencé !
      N’hésite pas a donner ta réponse, quelle qu’elle soit !
      En tout cas je suis pleine d’amour, d’espoir et très confiante !

      Bon courage a toi et a dans 8 jours avec un joli taux d’hCG > 70 !!!

      Réponse
    • Karine C

      Bonjour karine! Moi aussi j’ai eu mon transfert le 12 février 2015! Mais en lisant cet article, je deviens un tantinet anxieuse! En attendant le 24 fev….bonne chance!

      Réponse
    • Lupusmimi

      Bonjour à toutes les femmes courageuses dans cette épreuve !

      je fais part de mon expérience j’ai commencé en 2008 par de la stimulation ovarienne, puis en juin 2008 1 coelioscopie pour voir d’où ça venait (aucune cause de trouvée). Puis 3 inséminations négatives en 2009, et 1 fiv avec 4 ovocytes de prélevés (2 embryons transférés à j2 mais rien) puis pause mon coupe n’allait pas très bien, saignement du cols, et juillet 2010 séparation avec mon conjoint. En moyenne je n’ai que 7 ovocytes au plus à chaque stimulation (en dessous de la moyenne).

      Puis 1 ans et demi déc 2011 après je rencontre par hasard l’homme de ma vie ! nous essayons depuis fev 2014 1ere fiv fev 2014 (2 ovocytes mais pas mature donc pas d’embryons) 2e tentative en juillet 2014 (4 ovocytes, 1 embryon transféré à j2, et négatif), 3e tentive en changeant de centre (plus à l’écoute, moins de délai d’attente) : 5 ovocytes, 4 embryons, 2 transférés à j2 , négatif), et en février 2015 4e fiv : 6 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à j3 vendredi 13 fevrier (ça porte chance), et 2 congelés en attente pour le 3e si congelé, en attente prise de sang 26 fev….

      Nous sommes déjà contents avec mon conjoint dans n’être arrivés là, de la progression, difficile de ne pas y penser, mais nous nous aimons si fort, c’est le principal, l’enfant n’est pas une fin en soi, c’est notre couple le plus important !
      courage les filles dans cette épreuve qui est difficile je le sais, penser à autre chose, faire des projets à 2 (voyage, maison, vacances, repas, …) permet de psychoter !

      garder à l’esprit que pour faire toutes ses épreuves cela demande beaucoup de courage, d’épreuves à passer, et surmonter, cela rend plus fort votre couple, et nous restons courageux !!!

      Bonne chance à toutes !!!

      au plaisir de vous lire !

      Réponse
      • khalie

        J’ai oublié les filles, je tenais à vous dire que malgré l’horloge biologique lente, ne vous inquiétez pas pour ma part j’ai 42 ans et la première fiv a très bien marché. Bonne chance a vous .

        Réponse
      • Mélanie

        Ton parcours force l admiration. Je croise les doigts pour toi et je te souhaite un beau +++ demain!!! Bises

        Réponse
    • Anais

      Bonjour les filles,
      Bientôt le verdict pour toi Karine, je croise les doigts!
      Pour ma part j ai été ponctionné le 18/02 de 7 ovocytes, 2 ont pris.. Le transfert a eu lieu hier de 2… maintenant il faut attendre .. Dure dure de reprendre une vie normale après!!
      Bon courage a toute !! tenez nous au courant des résultats!

      Réponse
      • tahar

        Anaïs je suis dans le même cas que toi, et même date aussi !
        Bon courage nous et à toutes !

        Réponse
        • Anais

          Bonjour Tahar,
          Aujourd’hui le 27/02, plus que ou encore 4 jours avant la réponse pour nous.. Punaise que je suis impatiente d’avoir un verdict!! Tu le vis comment de ton côté?
          Bon courage!!!! +++++++++++++++++++

        • tahar

          Bonsoir Anaïs au fait la première semaine je te dis pas….. je me suis forcée à ne pas y penser mais j’ai pas pu tu sais comment on est mais bon je reste positive. pour cette semaine je vois que ça passe plus vite que la première allez dans 3 jours on aura le verdict. On croise les doigts.

      • Mélanie

        Coucou les filles!
        Anais je suis un peu dans ton cas. 1ère fiv icsi en octobre 2014, Mr est OATS et moi tout va bien si ce n est qu à l issue de ce premier je suis mauvaise répondeuse car ma réserve ovarienne est un peu faible pour mon âge (HAM à 1,8 et j ai 34ans). Ponction de 8 ovocytes, 5 matures tous micro injectés, 2 embryons transférés et règles j9 post transfert soit bien avant la prise de sang. Gros chagrin.
        Actuellement fiv icsi 2, changement de protocole ( de court à long), résultat ponction le 19/02/2015 de 8ovocytes, 6 matures tous micro injectes. 3 embryons soit disant magnifiques d après le professeur, 2 m ont été transférés le 22/02/2015… Le 3ème est mis en culture prolongée avant congélation (vitrification). La prise de sang est prévue pour le 06/03/2015.
        Je vous souhaite de beaux +++, je vous envoie du courage et de la patience, nous aussi on le droit d avoir de la chance et que ça marche comme dit ma gygy 🙂
        Bisous bisous

        Réponse
        • Anais

          Coucou Mélanie,
          Mon gynécologue a commencé directement par le protocole long, le principal c’est d’en avoir à transférer, et de ne pas avoir fait tout ca pour rien… Après les résultats ça je crois qu’on y peu pas grand chose chacune est différente et réagit différemment…
          Je souhaite que ton essai n°2 fonctionne a merveille, tiens nous au courant!!
          Bon courage et plein d’ondes positives!!

        • Mélanie

          Coucou Anais
          Merci pour ton message ça fait chaud au cœur ce soutien entre pmettes! J espère que tu te sens bien et que le moral est bon. De mon côté je commence à stresser alors que je gérais très bien l attente jusqu à présent la date approche…alors je m occupe l esprit à repenser l aménagement de la chambre d amis lol. Tu es suivi dans quel centre au fait?
          Tiens nous au courant de tes résultats je pense fort à toi ainsi qu à toutes les autres!
          Courage les filles faut y croire
          2015 sera l année des +++++

        • Mélanie

          Coucou les filles
          Je viens vous donner de mes nouvelles. Suite au transfert des deux « magnifiques » embryons comme avait dit le professeur le 22 février, quatre jours plus tard j ai eu comme des douleurs de règles et à partir du 2 mars l attente est devenue insupportable je psychotais chaque fois que j allais aux toilettes et l angoisse prenait le pas sur mon état d esprit positif jusqu à présent … L angoisse du précédent échec me hantait. Donc j ai fais un test de grossesse qui détecte à 0,25 mercredi 4 mars et il était positif, barre très légère, les sages femmes m ont dit qu il y avait une probabilité de faux positif suite à ovitrelle. Ce matin j ai fais la pds, c est bien positif j ai un taux de 110, 12 jours après transfert et 15j après ponction. Je réalise pas et j essaie de garder une certaine réserve.
          Je vous souhaite autant de belles nouvelles que moi, ne cessez jamais d y croire, et ne culpabisez pas lors des coups de mou lorsqu on est en parcours Pma c est normal fait relâcher la pression!
          Plein de courage à vous toutes et plein de +++++

        • Marie M

          salut Mélanie! T’inquiètes pas, ton taux d’AMH est pas si mauvais. J’ai 33 ans, le mien est à 0.5….

          Mon parcours :
          1 an d’essais naturels
          puis entrée en PMA : mon chéri OAT
          2 IAC en répondant très bien au clomid mais pas de +
          (rien ne s’est jamais accroché) du coup on fait plus de tests :
          on découvre fragmentation très élevée (52%) pour mon chéri.

          Du coup on décide FIV IMSI et là on se rend compte dans le bilan hormonal pré FIV que mon AMH est à 0.5….

          On tente la FIV quand meme. Réponse début mai….

        • Mélanie

          Coucou Marie,
          Je t’envoie plein d’ondes positives pour ta nouvelle tentative, il faut y croire et ce dire qu’on le droit d’avoir de la chance c’est super important!
          J’ai essayé de « lâcher prise » en pensant à d’autres projets (vacances, prochain voyage, travaux maison, wik en amoureux à la campagne…) je suis être allé voir un osthéo juste avant le début de la stimulation ovarienne (l’hynose aussi paraît-il, les sages femmes me l’avaient également conseillé) et au fond de moi j’y croyais plus que jamais je me disais « pourquoi pas moi ».
          Voilà les 3 principales choses que je retiens de ma dernière tentative de fiv icsi qui a fonctionné (je suis enceinte de 7semaines, à l’écho on a vu son petit cœur battre, un sur les deux s’est accroché) et qui je pense, ensemble, ont données un petit coup de pouce.
          Tiens-moi au courant, et ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité (mon nombre d’ovocytes et le nombre de zozo pour monsieur n’a jamais été aussi mauvais qu’à la dernière, mes ovocytes matures se sont toujours comptés sur les doigts d’une seule main, et les zozos, il n’en suffit que d’un!), même en partant de loin ça fonctionne.
          Vous avez raison de tenter, il ne faut rien regretter.
          Je te souhaite de tout cœur un beau + en mai!
          Plein de courage à toutes les autres pmettes

      • Anais

        Coucou les filles!!!
        C positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waouuuu!!
        Donnez de vos nouvelles!
        Tout est possible, je pense fort a vous!!!

        Réponse
        • Mélanie

          Coucou Anais,
          C’est super je suis ravie pour toi justement je suis passée dernièrement voir les commentaires il n’y avait rien!
          Moi aussi j’ai eu droit à un joli +++, et la première écho a été rassurante, un seul s’est accroché ( c’est monsieur qui a été un peu déçu il rêvait de jumeaux lol), taille normale, petit cœur qui bat, tout va bien pourvu que ça dure! On reste toujours un peu sur la réserve après un parcours PMA….
          Je vais m’inscrire sur le forum du site « enceinte suite à la pma » 🙂
          Tout est possible, il ne faut jamais cesser d’y croire, comme dit ma psy, « il y a toujours une solution, parfois ça prend du temps mais faut y croire ».
          Bises à toutes!

        • Marie

          Salut Mélanie,

          J’espère que ta grossesse se passe tjs bien?

          Alors Voila avec mon AMH à 0,5 j’ai fait un protocole long dont 17 jours de gonal f à 300 pour obtenir 6 follicules mais ponction : 2 ovocytes seulement.

          Les deux heureusement étaient matures et les deux ont donné des embryons ( « A et B »), transférés le 22/04 à j2….
          L’attente est cruelle ! Surtout qu’il n’y a rien au congèl ( lol)

          A bientôt
          Marie

        • tahar

          félicitation anais trés contente pour toi je te souhaite que du bonheur , en ce qui me concerne le résultat était négatif

        • Anais

          Je suis désolée pour toi Thara, je te souhaite beaucoup de courage et j espere de tout coeur que la prochaine fois se sera la bonne!! plein de ++++

  2. Madjunaya

    Bonjour, pour moi un. Premier loulou il y a 4 ans suite à une icsi.Coup de maître au 1er essai . Depuis 3 ans on tente de faire un autre bébé, la galère…Là on a implanté pour le 1ère fois 2 embryons à 5 jours le 26 janvier attente de la prise de sang le 6 février c’est long…….quel-qu un a t il eu de meilleurs résultats avec deux?

    Réponse
    • Melaniz

      Les résultats sont souvent meilleurs avec 2embryons transférés à j3, pour mes deux tentatives ça a été ça (mm pour la première, là j attends les résultats de fiv icsi 2) et idem pour ma meilleure qui elle aussi est passé par fiv icsi dans un autre centre (et qui est actuellement enceinte de 7mois). Faut garder espoir 🙂

      Réponse
  3. Saba

    Bonjour a toutes et a tous
    Pour nous 1 ère FIV a 42 ans passé de 3 mois a PMA de bondy ( pour les femmes dont les cas sont désespères après un cancer ou /et qui veulent congeler leurs ovocytes , ou des femmes qui ont eu des histoires Longues de tentatives IAD etc …)
    Resultar après stimulation 13 ovocytes ponctionnés et 6 embryons réalisés 3 jours plus tard
    On m’en a transféré 3 et congelé 3 autres le 27 oct 2014,
    Pds le 7 nov positive
    Il reste plus qu 1 embryon: le champion !!!
    Nous sommes a 8 semaines SG et je croise les doigts pour passer encore les 4 prochaines semaines critiques

    Réponse
    • maud

      Bonjour Saba!
      Votre témoignage me donne des ailes….. J’ai comme vous presque 42 ans(… dans 3 mois), et viens hier d’être transféré de 4 embryons…. résultat le 10/02…… en espérant avoir la même chance que vous!

      Réponse
      • chris

        bonsoir,
        même chose pour moi : transfert le 26 de 2 embryons mais pds demain matin…. (je vais avoir 40 ans cette annee et j’ai dejà fait une fiv icsi en 2012 : 1seul embryon qui s’est accroché et nous a donné une petite fille!)
        bon courage!!

        Réponse
  4. Erin

    Première tentative Fiv pour moi aujourd’hui, avec un seul embryon transféré, et zéro congelé…
    On verra bien, dans 15 jours avec la prise de sang. Je prends la mesure des taux d’échec, alors je ne me projette pas. Difficile également de continuer notre train de vie sachant qu’un embryon est dans notre utérus ! Mon chéri ne veut pas que je me déplace trop… Je n’ose plus bouger !
    Courage à tous les couples comme nous, et merci aux donneuses et donneurs qui permettent de donner le bonheur.

    Réponse
    • bezier

      Moi 2ème FIV j’attends lundi que le verdict tombe!

      Réponse
    • Choupinette

      L’espoir, est un mot qui me fait beaucoup de bien, nous attendons avec mon chéri la première écho le 14 janvier prochain, après le 3ème transfert. Maintenant patience…

      Réponse
  5. Lou

    Bonjour,
    Pour ma part, ponction le 26/11 d’1 ovocyte… il a bien fécondé donc transfert le 28/11. Pds vendredi 12/12, je croise les doigts!!
    Bon courage à vous toutes

    Réponse
  6. belledonne38

    Bonjour,
    Hier le biologiste nous appelle en nous disant 2 embryons. Le transfert se fera demain. Un seul transfert et je ne sais pas s’ils vont congelés de deuxième. C’est notre première FIV

    Réponse
  7. Coach

    Bonjour à tous voilà je viens vous faire part de notre expérience .
    Marié depuis 2 ans avec ma femme elle a fait sa 1 ère fiv icsi qui s est super bien passée étape par étape mais la pds a été négative . Pour qu elle garde le sourire et la pêche je lui ai toujours dit qu il fallait valider plusieurs étapes( piqûres, ponction, transfert, pds, 2 eme pds, 1er trimestre , 6mois et l accouchement …) sans crier victoire à chaque étape valider et qu on pouvait retomber à zéro à tout moment . Moi qui est très sportif je vous assure que c est un vrai parcours de combattants mesdames et je tenais à vous féliciter pour le courage humain que vous avez et que vous transmettez !!!
    Elle était mal sur le coup ( ça a durer 30 min ) c est humain mais au moins elle a été préparer psychologiquement à retomber à zéro et à ne jamais se reposer sur ses acquis car la nature quoi qu il arrive fait super bien les choses !!!!
    On va préparer doucement mais sûrement notre 2 eme fiv avc toujours la même méthode ne rien espérer tant que le bb n est pas dans nos bras en bonne santé … bon courage à vous toutes mesdames et messieurs .

    Réponse
    • FERIN

      Merci de comprendre les femmes! c’est vrai que c’est très dur psychologiquement.

      Réponse
    • Aline

      Bonjour, merci pour votre message de soutien, notre couple est dans la même situation que la votre, nous venons d’apprendre que la pds est négative alors que tout le protocole s’était très bien passé. C’est dur, très dur, je cherche des raisons mais il n’y en aura jamais, il faut gérer une nouvelle fois ces émotions difficiles et se relever, le seul espoir qu’il nous reste est cette chance de pouvoir recommencer alors je vais m’accrocher à ça, je souhaite également beaucoup de courage à tous les couples qui doivent affronter cette situation, le plus beau reste à venir…

      Réponse
    • Pres cillia

      Merci de votre soutien !

      Réponse
  8. M

    Bonjour à toutes,
    de mon coté je n’ai jamais connu ces angoisses car j’ai eu mes deux filles le plus facilement et naturellement possible. Trouvant que j’ai eu bcp de chance la-dessus, j’ai décidé de faire un don d’ovocytes avant mes 37 ans, en sachant combien c’est difficiles pour certaines (trop) de femmes d’accéder au bonheur d’être mère. Je suis en ce moment sous stimulation ovarienne, que toutes vous connaissez.
    Alors même si des femme comme moi, les précieuses « donneuses » sont très rares, faut se dire qu’il y a de l’espoir et qu’un jour ça marchera, même si ce jour là n’est peut être pas pour aujourd’hui.
    Et n’hésitez pas à faire la « publicité » du don d’ovocytes autour de vous car plus il y aura de donneuses, moins les attentes seront longues (ça se chiffre en année en France).
    C’est encore très méconnu, il n’y a aucune publicité dessus car c’est assimilé à du don d’organes donc.. pas de publicité « officielle » sauf quelques rares affiches dans des maternités.
    Il faut pas avoir peur ou honte d’en parler, de parler le plus naturellement de la stérilité car c’est pas une honte. C’est le enfermement dans son fort intérieur qui fait que c’est si dur, et que certains couples finissent par craquer.
    M.

    Réponse
    • Anne-Laure

      Bravo! Pour votre état d’esprit, pour le don que vous faites. Merci au nom de toutes les femmes et de tous les couples qui ne peuvent pas atteindre le rêve d’être parents en s’aimant simplement dans un lit…

      Réponse
    • Duez

      Bonjour à toutes,
      Pour moi, c est le 3ème traitement, FIV 1 : hyperstimulation donc je n ai meme pas été jusque la ponction. FIV2 : hyperstimulation après le transfert donc pds négative et la j ai eu le transfert de 2 embryons le 17/11 et prise de sang prévue le 29/11 et je stresse, j ai peur que ce soit à nouveau négatif !!!! Bon courage à toutes.

      Réponse
      • Meliii

        J’ai également eu un transfert de 2 embryons le 17/11 et pds le 29/11 mais je n’ai pas pu la faire avant le 1/12. Positif avec un taux à 199ui. Pour moi, c’est ma 4ème fiv. Elles ont toujours été positives, même avec hyperstimulation à chaque fois. J’ai fait 2 fausses couches à 8sa, et la fiv 3, j’ai perdu mes jumeaux à 21sa pour ma fille et 23sa pour mon fils 🙁
        Bon courage à vous toutes !!

        Réponse
    • Aline

      quel acte incroyable de générosité! bravo!

      Réponse
  9. Stella

    Bjr
    J’ai eu mon transfert le 24/10 c’est ma première tentative j’espère que ça marchera dur dur l’attente surtout quand on attend ça depuis 8 ans.

    Réponse
  10. Mimi

    Bonjour à toutes,
    c’est vrai que toutes ces précisions sont appréciables dans cette période de doute. Pour ma part, transfert d’un seul embryon il y a 12 jours, prise de sang négative hier. C’est super dur, surtout que l’embryon avait 20/20.
    Notre dossier passe en commission demain pour savoir si on recommence. Mais mon couple est en danger. On ne réagit pas de la même façon. Lui se renferme et moi j’ai besoin d’être rassurée et consolée.
    Bon courage à toutes.

    Réponse
    • fleurs

      Bonjour à toutes,
      c’est ma première fiv avec mon mari.
      j’ai été transférée de 2 beaux embryons le 10 octobre 2014, voila maintenant j’attends le 22 octobre pour ma prise de sang pour savoir si c’est positif ou négatif.
      En attendent il y a des question qui trottent dans la tête mais j’essaie d’être zen.

      Je vous souhaite à toutes bon courage et un beau +++++

      Réponse
    • Nat

      Bonjour Mimi, n’aies pas de crainte pour ton couple, on ne fonctionne pas comme nos conjoints. Nous on a besoin de pleurer, crier, parler et être consolée alors qu’eux se referment comme une huitre. Perso, ca nous a pris plusieurs mois pour trouver un equilibre et tout va tres bien aujourd’hui. C’est pas une épreuve facile mais c’est loin d’être insurmontable. Je te souhaite bonne chance pour la suite, te décourage pas, un jour ca sera ton tour 🙂

      Réponse
      • Natacha

        Pour nous c’est grâce à un don d’ovocytes que le transfert d’embryon (8 ovocytes mais seulement que 5 matures et 2 qui deviennent des embryons) a été possible le 31/10. Prise de sang le 14/11 négative…. Seul 1 embryon avait été transféré, donc il reste le 2ème qui a été congelé….. Croisons les doigts pour la prochaine fois…..

        Réponse
    • Orchidee

      Transfert d’Un embryon hier, début d’Une longue attente , j’essaye de ne pas trop y penser et de rester zen .Bon courage a tous!!!

      Réponse
    • sandra

      Bonjour Mimi, ton histoire me touche bcp car c’est ce que j’ai vécu il y a 5 ans 🙁
      Mon couple était en danger … on ne se comprenait plus !
      J’ai fait un choix … ma priorité était de sauver mon couple. On a fait une pause de 5ans pour se reconstruire et maintenant on est plus fort que jamais pour retenter cette douloureuse aventure PMA. Après deux FIV et une fausse couche je repars pour un traitement FIV fin d’année. On va aborder les choses différemment maintenant avec bcp plus de recul.
      Si je peux te donner une conseil … faites une pause … prenez du temps pour vous et laisse ton corps reprendre des forces.
      Bon courage

      Réponse
    • acic

      Je vous comprends très bien moi 2 fausses couches après transfert puis résultat négatif avant hier suite a un tec de blasto. Et couple en danger aussi ..

      Réponse
  11. neo033

    Bon courage a vous, moi j’ai peur que ma femme me quitte. 3 fiv et troisième échec aujourd’hui. .. dur dur … mes ça marche pour certaines personnes …

    Réponse
  12. Marine

    Bonjour à tous, je vous souhaite que des ++ moi j ai eu le transfert le 18 /09 et là j’attends, je suis allé travailler et je culpabilise.Bref on verra c’est mon deuxième transfert le 1er négatif… bon courage

    Réponse
  13. desmet

    1er transfert fait hier, prise de sang dans 15j nous verrons les résultats j’essaie de voir les choses de manière positive mais tout en prenant un peu de recul … bonne chance à toutes celles qui seraient également en essai.

    Réponse
  14. caroline

    Bonjour,
    Pour nous après plusieurs années d’attente, 1ere FIV avec DPI en déc 2013 = transfert 2 embryons et réultats négatifs, puis jeudi 11/09 transferts de 2 embryons congelés en attente de la pds le 22/09 encore 1 semaine c’est trop long cette attente !!! bon courage à toutes

    Réponse
  15. Cathie

    Millle merciii pour tous le monde j ai lu a peu pres tous les articles je suis au 14j de transfert en attendant la pds

    Réponse
    • jarek

      Bonjour
      Nous avons une fille de 3 ans née du fiv à la première tentative. Aujourd’hui un nouveau transfert. C’est un grand bonheur déjà, mais la chance nous sourira peut-être une nouvelle fois ?

      Réponse
      • linette

        Bonjour Jarek, tout comme toi, nous avons une fille de 3 ans, née d’une première tentative réussi..Le 3 octobre, un nouveau transfert de 3 embryons cette fois car j’ai 42 ans, j’espère que la chance nous sourira à nouveau car c’est ma dernière tentative…

        Réponse
  16. ferret

    merci

    Réponse
  17. isabelle

    Et bien moi je suis entrée ds ma 3 ème années de traitement FIV .
    Les deux premieres annees chaque transfert a été négatif .
    Pour la 3 eme ponction transfert de 2 embryons youpi enceinte et a 2 mois et 3 sem a l écho plus de cœur battant l horreur , 2 eme transfert 2 embryons positif et un mois après fausse couche , 3 eme transfert 2 embryons resultat négatif .

    Ce lundi dernier transfert du dernier embryon s il tient le coup a la decongelation et on verra.

    Prenez du recul c est un conseil sinon ca sera un calvaire moi ca a été 3 annees de doutes de douleurs de fausses joies apres ce dernier transfert j arrete tout mon couple n a jamais été aussi en peril que durant tout ces traitements !!!!!!

    bonne chance malgres tout a toutes

    Réponse
  18. Guandolyne

    Un grand merci pour toutes les informations données par ce site, j’aurai dû le consulter avant ma 1ère FIV, il y a plus de conseils que ce que le PMA nous donne. Ponction 22/07, transfert 25/07 et PDS le 06/08. C’est vraiment long d’attendre sans savoir ce que se sera le résultat sachant qu’il n’y a pas d’embryon congelé. C’est l’angoisse

    Réponse
  19. Kiki9

    Bonjour a toutes
    Après ponction ce lundi 30 juin 2014 de 7 ovules, le centre m a tel hier pr nous annoncer 2 embryons et le transfert d’un embryon se fait demain on croise les doigts !!! Bon courage a toutes

    Réponse
  20. Fivette45

    Bonjour , pour ma part transfert de 2 embryons congelés le 20 juin 2014 ( fiv1 icsi)
    Et prise de sang ce matin a j12 du transfert … Résultat pas avant 16:00 pfffff attendre …. Encore attendre …. Allez du courage à toutes et à tous … Et merci pour ces précieuses informations et pleins de +++++++ a toutes et des taux en adéquation .

    Réponse

Laissez un commentaire !

Share This