Choix de page

Le déclenchement de l’ovulation

Le déclenchement de l’ovulation

Lorsque la stimulation et la maturation folliculaire sont suffisantes, on peut déclencher l’ovulation en mimant le pic de LH.

Le déclenchement de l’ovulation impose l’arrêt des autres traitements. Il se fait dans les mêmes conditions quel que soit le protocole de stimulation.

Il n’y a pas d’autre injection à faire ce jour-là pour les protocoles utilisant le Décapeptyl (protocole long lutéal).

En revanche, pour les protocoles antagonistes, le centre peut parfois vous demander de faire une dernière injection de Cetrotide® ou d’Orgalutran® en fin d’après-midi, pour éviter le risque de déclenchement spontanée de l’ovulation.

Pour le déclenchement, un horaire vous sera communiqué, pour une injection de 21h à minuit.

Le délai peut varier en fonction de l’heure programmée pour votre ponction. Il est indispensable de faire l’injection à la bonne heure et de prévenir l’équipe médicale en cas de décalage.

Après la piqûre de déclenchement, il n’y aura plus d’injection avant la ponction.

ovitrelleProduit utilisé pour le déclenchement :  Ovitrelle® 500mg (hCG recombinante) en injection sous-cutanée ou GONADOTROPHINES CHORIONIQUES 5000 Unités®.

L’ovulation se produit 37 à 40 heures après cette injection.

La Ponction ovocytaire  ayant lieu juste avant l’ovulation, elle a lieu environ 36 heures après l’injection d’Ovitrelle®.

L’hospitalisation se fait généralement le surlendemain matin entre 7h30 et 9h00.

Fiv.fr est un site d’agrégation d’informations médicales sur la Fécondation In Vitro et par conséquent se dégage de toute responsabilité médicale, merci de consulter votre médecin pour toute question.

Laissez un commentaire !

Share This
4c6c9f4eb33c0b416b42f2cb41aac072HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH