Sélectionner une page

Embryoclinic (Thessaloniki)

Pas image pour l'instant

Informations pratiques

Le Centre de PMA Embryoclinic se trouve à Kalamaria, commune de Thessalonique qui est la deuxième plus grande ville de Grèce. Très animée, de jour comme de nuit, connue également pour ses 2500 années d’histoire, cette grande ville universitaire et portuaire de la mer Égée compte aujourd’hui plus d’un million d’habitants ; les amateurs d’histoire et de bonne cuisine y trouveront certainement leur compte.

Son directeur médical, Dr Elias Tsakos, MD (Hons), FRCOG, gynécologue-obstétricien de grande renommée tant en Grèce qu’en Grande-Bretagne et riche de deux décennies d’expérience en fertilité, est appuyé, en outre, par une équipe francophone.

A la pointe de la science et de la technologie, les traitements proposés dans ce Centre, à des tarifs très compétitifs, sont adaptés aux besoins individuels de chaque couple ou femme seule.

Les couples ou femmes seules en provenance de pays francophones sont suivis, tout le long de leur traitement, par un médecin et une sage-femme francophones ainsi que par un coordinateur international franco-grec.

Agréé par l’Autorité nationale hellénique d’Assistance médicale à la Reproduction et par la Commission européenne en tant qu’établissement de Matériel corporel humain (N° de code : GR007646), le CPMA Embryoclinic bénéfice également de certifications ISO 9001 : 2015 et EN 15224 : 2012 du Bureau Veritas, garantissant ainsi, au plus haut niveau, la qualité de ses prestations. En ressortent les excellents taux de réussite de FIV obtenus dans ce centre qui accueille des couples du monde entier.

 

Comment prendre RV ?

Dans un premier temps, le couple entre en contact, soit par courrier électronique  (info@embryoclinic.eu) ou par téléphone (+302310420020), soit via Messenger sur le compte Facebook d’Embryoclinic France avec le coordinateur franco-grec du Centre qui leur demandera de remplir un questionnaire sur leur état de santé et le type traitement FIV désiré.

Suivra une première consultation gratuite en ligne, via Skype, avec le médecin traitant francophone spécialiste en fertilité qui leur prescrira une série d’examens à réaliser.

Un nouveau rendez-vous sera fixé pour une nouvelle consultation, cette fois-ci dans le CPMA Embryoclinic à Thessalonique, où le couple rencontra le médecin francophone et le directeur médical. Après examen gynécologique de la femme, le couple sera informé, dans les moindres détails, du traitement FIV qu’il aura choisi.

 

Traitements proposés

  • FIV classique
  • FIV ICSI
  • Don d'embryons
  • Don de sperme
  • Don d'ovocytes
  • Préservation des ovocytes (vitrification)

Techniques optionnelles

  • Eclosion assistée
  • Diagnostic Génétique Préimplantatoire (DPI, PGD)
  • Suivi vidéo de l’évolution embryonnaire
  • TESE-TESA
  • Vitrification du sperme et des embryons
  • Culture embryonnaire jusqu’au stade de blastocyste

Don d'ovocytes

La FIV avec don d’ovocytes dans le Centre de PMA Embryoclinic est une procédure assez rapide, puisque le temps d’attente pour l’obtention d’ovocytes de même phénotype que la patiente ne dépasse guère les deux mois ! D’ailleurs, le don d’ovocytes, comme la GPA, en Grèce est considéré comme un acte altruiste, pour lequel les donneuses (max. 35 ans) reçoivent une indemnisation en guise de dédommagement pour le temps qu’elles consacrent à leur traitement.

La Procréation Médicalement Assistée (PMA) est autorisée jusqu’à l’âge de 50 ans chez les femmes et sans limite d’âge chez les hommes. Contrairement aux hommes, les femmes seules peuvent avoir recours à une PMA, alors qu’elle reste interdite pour les couples homosexuels mariés ou pacsés

Soumise à des examens très poussés tant au niveau de son état santé physique que mentale, la donneuse suivra un traitement médicamenteux et un cycle d’échographies et de tests sanguins en vue de produire des ovocytes. Leur prélèvement, au nombre de six, aura lieu sous anesthésie.

Après réception et analyse de l’historique médical du couple par le gynécologue obstétricien francophone du Centre, par le biais du coordinateur franco-grec, une première consultation gratuite aura lieu sur Skype. Suit une consultation physique au Centre, durant laquelle le partenaire aura la possibilité de donner son sperme.

Les embryologistes du Centre procéderont, par la suite, à une FIV ICSI (injection d’un spermatozoïde dans l’ovocyte) avec le sperme du partenaire ou d’un donneur anonyme.  Il en résultera des embryons qui pourront être transférés (max. deux embryons) dans l’utérus de la patiente qui auparavant aura suivi un traitement adapté. Les embryons non utilisés lors du premier transfert pourront être congelés en vue d’éventuels futurs transferts.

Le coût d’une FIV DO s’élève à 6 000 € et comprend :

  • Médicaments de la donneuse
  • Cycle d’échographies et tests sanguins de la donneuse
  • Prélèvement des ovocytes sous anesthésie
  • Préparation de sperme, fécondation, culture d'embryons
  • Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde (ICSI)
  • Culture des blastocystes
  • Cycle d’échographies de la bénéficiaire du don chez Embryoclinic
  • Transfert d'embryons
  • Administration et coordination en français du cycle

diaporama

Vidéos

 
carte

Adrianoupoleos 6

55133 Thessaloniki

+30 2310 420020

Site web

Facebook

Youtube

Instagram

Contactez Embryoclinic

5 + 5 =

Laissez un commentaire !

Share This