Sélectionner une page

Centre Manzanera (Logrono)

Pas image pour l'instant

Informations pratiques

Le Centro Medico Manzanera se trouve á Logroño, ville tranquille où votre séjour sera une expérience agréable, le Centre se trouve au centre-ville,  près  des stations de train et d’autobus, ce qui facilitera vos déplacements.

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement, vous pourrez ainsi nous rendre visite pour connaitre notre clinique et échanger vos impressions avec le médecin avant de prendre toute décision, vous pouvez aussi remplacer le premier rendez-vous par une vidéo-conférence SKYPE.  

La grande expérience de nos médecins, le dévouement de notre personnel et un équipement complet et moderne (bloc opératoire, salle de transfert, salle de repos, Time Lapse..) nous permettent d’obtenir des résultats optimaux.

Traitements proposés

  • Don d'ovocytes avec et sans sperme de donneur
  • FIV et FIV ICSI avec et sans sperme de donneur
  • Insémination avec et sans sperme de donneur
  • Cryopréservation de la fertilité
  • Adoption d'embryon
  • ROPA (Maternité Partagée)

Don d'ovocytes

QU’EST CE QUE C’EST ? : L'Ovodonation ou réception de don d’Ovules consiste à réaliser un traitement de FIV/ICSI avec des ovules de donneuse.

COMBIEN ÇA COUTE ? : Dans notre centre le Coût du traitement est de 6.250€, ce montant inclus tous les frais de la donneuse, la fécondation par FIV ou ICSI et le suivi des embryons avec la technique TIME LAPSE.

POUR QUI ? L'Ovodonation est le traitement recommandé aux femmes présentant des problèmes de fertilité qui n'ont pas été résolus par d'autres techniques de fertilité (FIV, ICSI), aux femmes qui n'ont pas d'ovules, ou à celles qui sont susceptibles de transmettre des maladies génétiques à leurs enfants en recourant à leurs propres ovules.

Pour les femmes de plus de 40 ans désireuses de devenir mères, l'ovodonation est la technique présentant le taux de réussite le plus élevé.

 

LA DONNEUSE : En Espagne le don d'ovules est complètement anonyme : le centre de fertilité ne peut pas fournir d'information sur la donneuse, et  la patiente ne peut pas la choisir. Le personnel du centre choisira la meilleure donneuse dans chaque cas, sur la base de ses caractéristiques phénotypiques et de son groupe sanguin.  Le Centre prend toujours soin de rechercher une personne qui présente des caractéristiques semblables à celles de la patiente.

Pour pouvoir faire un don, la donneuse suit une série d’analyses pour s’assurer qu’elle n’a aucun problème génétique et aucune maladie sexuellement transmissible, de même son état psychologique est évalué.

La thérapie de stimulation dure entre 12 et 14 jours pendant laquelle nous réalisons une série d'échographies pour contrôler la croissance des follicules  qui contiennent des ovocytes. Une fois que les follicules auront atteint  la taille optimale, nous procéderons à la ponction ovocytaire.

La ponction ovocytaire consiste à prélever des ovules avec une aiguille écho-guidée. 

Nous prenons particulièrement soin de nos donneuses et nous veillons à faire une stimulation qui fournisse une quantité raisonnable d’ovules pour qu’elles soient de bonne qualité, une donneuse est attribuée à une seule receveuse.

 

LES EMBRYONS : Après le prélèvement, les ovules sont fécondés dans le laboratoire par Fécondation In vitro ou ICSI, avec le sperme du conjoint ou bien avec celui d'un donneur.

Les embryons obtenus sont cultivés dans un incubateur pendant 2 ou 3 jours où ils sont surveillés en temps réel grâce á la technique TIME LAPSE. Dans le cas où il soit nécessaire de faire passer les embryons au stade de blastocystes, la culture durera 5 jours. Finalement, les meilleurs embryons seront transférés dans l'utérus.

 

VOTRE TRAITEMENT : Le traitement des femmes qui reçoivent le don d’Ovocytes commence par la coordination de ses règles (dans les cas de femmes non ménopausées) avec celles de la donneuse. Par la suite elle devra suivre un traitement hormonal d’une durée de 3 semaines à base de patches et/ou comprimés dans le but de préparer l’endomètre á recevoir les embryons.

Le transfert embryonnaire  à lieu pendant son séjour en Espagne qui sera approximativement d’une semaine, c’est un processus simple et non douloureux qui dure quelques minutes. Pour l'effectuer un petit cathéter est introduit par voie vaginale. Il n'est pas nécessaire d’avoir recours à l'anesthésie ou à la sédation. Conformément à la législation espagnole, nous pouvons transférer un maximum de 3 embryons.

Si l'on obtenait un nombre supérieur d'embryons de bonne qualité, ceux-ci pourront être vitrifiés (congelés) en prévision de futurs traitements.

DON D’OVOCYTES POUR LES FEMMES JUSQU’À 54 ANS 

A votre âge vous pouvez aussi mener avec succès une grossesse

A partir du moment où une femme est en bonne santé et qu’elle remplit les conditions demandées par notre centre, l’âge n’est pas être un frein pour mener à bien une maternité.

Nous considérons aptes au traitement d’Ovodonation les femmes n’ayant pas encore eu 56 ans, dont les antécédents médicaux ne présentent aucune pathologie importante et ayant réalisé un bilan de santé satisfaisant.

diaporama

 
carte

Calle Ing. la Cierva, 10

26003 Logrono

(0034) 941 241 896

Site web

Facebook

Contactez le centre manzanera

2 + 2 =

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This