Sélectionner une page

Chirec Hôpital de Braine-l'Alleud (Braine-l'Alleud)

Pas image pour l'instant
 
carte

Rue Wayez 35

1420 Braine-l'Alleud

00 32 2 434 95 55

Site web

1 commentaire

  1. cuicui

    Bonjour, trouvant très peu d’avis concernant le (pourtant très gros) centre de PMA de l’hopital Chirec, je me suis inscrite sur ce forum pour faire part de mon expérience. Si j’avais pu lire quelques avis, cela m’aurait en effet évité de partir avec cet hopital, et sans doute bien des déboires. Ayant entamé un parcours de PMA avec mon conjoint avec don d’ovocytes de personne connue dans cette clinique privée belge, voici les critiques que j’ai à faire sur cet hopital (que je déconseille fortement) :
    – Mauvais conseils : Les médecins nous ont « accompagnés » dans le long et lourd processus qu’est le prélèvement d’ovocytes chez une amie, sans nous prévenir au préalable que sa fertilité était beaucoup trop basse pour que tous nos efforts (à nous et surtout à elle) en vaillent la peine : une AMH très basse ; 5 ovocytes prélevés, 1 blastocyste au final. Par ailleurs, la docteure R. m’a prescrit un cycle médicamenteux auquel j’ai très mal réagi et qui a stimulé mon endométriose (les douleurs qui avaient disparu depuis quelques années sont revenues) alots que plusieurs gynécologues m’ont dit depuis que je pouvais très bien partir en cycle naturel.
    – Mauvais suivi : J’ai eu plusieurs cycles de stimulation annulés car les informations transmises n’étaient pas claires, les prescriptions en ligne pas mises à jour. La docteure R m’a par ailleurs demandé de faire un test de progestérone la veille du transfert. Je lui ai donc transmis mes résultats la veille au matin, mais elle n’y a répondu qu’à 16h, me demandant d’acheter en urgence du progiron (= de la progestérone sous forme injectable pour faire remonter mon taux qui était beaucoup trop bas) alors que j’étais déjà dans le train pour la Belgique ! Aucune des pharmacies françaises et belges que j’ai alors contactées n’était approvisionnées en Progiron, c’est un produit qu’il faut commander une demie-journée en avance ! La médecin m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’on me ferait la piqure le lendemain matin à l’hopital… Mais le lendemain j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l’hopital Chirec n’était pas non plu approvisonné en progestérone injectable. Je n’ai pu avoir une piqure que dans l’après-midi, plusieurs heures après le transfert, ce qui d’après les études scientifiques ne sert à rien…
    – Mauvais traitements : Lors du transfert, j’ai eu très mal lorsque la Docteure V. E. a passé le catheter. Elle m’a dit que j’étais « sensible ». Pourtant lorsqu’elle a retiré le catheter après transfert de l’embryon, il y avait du sang sur le tuyau. Elle m’avait donc blessée le col de l’utérus ou l’utérus. Elle m’a dit qu’il n’y avait rien d’inquiétant, « qu’un peu de sang » et elle est partie sans rien dire, me laissant avec toutes mes interrogations. Le soir même, en allant aux toilettes j’ai eu la frayeur de voir dans mon slip des filaments de chair allant du rouge clair au gris-noir. J’ai pu voir sur le site de l’Institut Bernabeu que du sang sur le catheter diminue les chances de grossesse, les blessures peuvent en effet provoquer des contractions et une expulsion de l’embryon. C’est sans doute ce qu’il m’est arrivé.
    – Je vous passe aussi les factures qu’on reçoit pour des consultations que l’hopital a lui-meme annulées (sans prévenir, en plus : au bout de 30 minutes d’attente en ligne avec la donneuse, qui avait pris une demie-journée de congé pour ce RDV, on a découvert que le RDV avait été annulé…).
    – Pour conclure je dirais que Chirec c’est vraiment l’usine, on est livrés à soi-même, c’est difficile d’avoir des réponses à nos questions. JE DECONSEILLE FORTEMENT. D’après ce que j’ai lu, Erasme est beaucoup mieux.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This