Choix de page

Calculette de date d’accouchement

 

Calcul de date d'accouchement pour une FIV

Grâce à cette calculette, estimez facilement votre date d'accouchement !

erreur
erreur

Vous devriez accoucher le
______________________
 
Votre bébé sera du signe
______________________
 
Vous êtes aujourd'hui à
______________________ de grossesse

Date prévisionnelle d’accouchement

Il n’est pas facile de calculer avec certitude votre date d’accouchement.Une grossesse FIV n’est pas différente d’une grossesse « naturelle ».En faisant une FIV, vous connaissez par contre exactement la date de fécondation, ce qui permet une plus grande précision du résultat.

De plus, une grossesse multiple induit le plus souvent un accouchement plus précoce.

Publiée dans la revue Human reproduction,  une étude menée par des chercheurs américains de Caroline du Nord affirme que seulement 4 % des femmes accoucheraient au bout des 280 jours « réglementaires ». 70 % d’entre elles accoucheraient dans les 10 jours autour de la date prévue.

Au final, les chercheurs ont estimé qu’une grossesse durerait entre 32 et 42 semaines, la durée médiane étant de 268 jours (38 semaines et 2 jours) entre l’ovulation et la naissance de l’enfant.

Les variations observées dépendent de l’âge de la maman, de son propre poids à la naissance ou encore d’événements qui surviennent très tôt pendant la grossesse, avant même que la mère ne sache qu’elle est enceinte.

 

Nombre de semaines de grossesse

Cette calculette est une calculette qui vous indique le nombre de semaines de grossesse en semaines d’aménorrhée.

L’aménorrhée correspond à l’absence des règles ou menstruation, qui est l’un des principaux signes d’un début de grossesse.

Nous avons choisi ce mode de calcul car c’est la méthode la plus souvent utilisée par les médecins car plus simple à dater que la date de fécondation.Lors d’une FIV la date de fécondation est donc connue avec certitude, mais le nombre de semaines est quand même calculé en semaines d’aménorrhée.

Une grossesse normale (à partir du jour de fécondation) dure 9 mois, soit 39 semaines de grossesse.

Concrètement, 39 semaines de grossesse correspondent à 41 semaines d’aménorrhée, soit 2 semaines de plus.

Attention :

Cette calculette donne une estimation de la date de votre accouchement, date basée sur les informations que vous avez données.

Ces résultats ne doivent en aucun cas se substituer à ceux de votre médecin. Si vous êtes enceinte ou pensez que vous l’êtes, prenez RV avec votre médecin.

 

Laissez un commentaire !

Share This
46e7963cf43f990449fa243444a03bb6JJJJJJJ